Attaché commercial

OpenClassrooms, A distance
Durée
12 mois
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
12 mois
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Modalité
À distance
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Description de la formation

En tant qu'attaché commercial, vous aidez à développer le chiffre d'affaires de l'entreprise en étant en charge d’un portefeuille clients. Vous avez pour mission de trouver de nouveaux clients, de les démarcher, puis d’échanger sur leurs besoins, dans le but de conclure une vente. Après la signature du contrat, vous vous assurez du suivi de la commande et entretenez la relation avec votre client, afin de le fidéliser. Vous devez faire preuve d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute. Votre motivation et force de persuasion sont des atouts décisifs. Vous pouvez aussi vous spécialiser dans un secteur d’activité, dans une étape du cycle de vente (démarchage ou suivi de la relation client par exemple), ou dans un certain type de produits ou services.

Date de début

1 Formation disponible

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  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

  • Adopter la posture du commercial à l’heure du digital
  • Organiser son activité commerciale
  • Prospecter pour trouver de nouveaux clients
  • Maîtriser un pitch commercial
  • Réaliser une vente, de l’entretien à la signature du contrat
  • Développer et gérer un portefeuille clients après la vente
  • Utiliser un CRM et les outils digitaux utiles au commercial

Contenu

PROJET 1

Découvrez le métier de commercial

Vous venez d'être embauché comme commercial. Préparez votre présentation personnelle et tenez-vous au courant des dernières techniques de vente pour démarrer ! 40 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Réaliser une veille sur les méthodes de vente
  • Adopter une posture de commercial
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de personal branding

PROJET 2

Préparez votre plan d'action commercial

Votre responsable souhaite que vous réalisiez un plan de développement des ventes, en analysant votre marché et en sourçant des prospects qualifiés, via différents canaux. 60 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Sourcer des prospects qualifiés
  • Organiser une activité commerciale à l'aide d'un CRM
  • Analyser le marché d'un secteur

PROJET 3

Conduisez une prospection client efficace

Vous êtes à l'étape du contact avec le prospect. Votre objectif : obtenir un rendez-vous client ! Mettez en place une stratégie efficace et complétez votre CRM en fonction de vos avancées. 70 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Suivre les résultats d'une prospection
  • Maîtriser un pitch commercial
  • Mener des entretiens de prospection

PROJET 4

Réalisez un premier rendez-vous client

Vous avez obtenu des rendez-vous commerciaux. Préparez-les en vous adaptant à chaque client, en anticipant les objections potentielles et assurez ainsi leur réussite ! 80 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Préparer un rendez-vous commercial
  • Présenter une proposition commerciale tarifée
  • Réaliser un entretien de vente
  • Traiter les objections d'un prospect

PROJET 5

Négociez la signature d'un contrat

Vous avez obtenu un accord de principe de la part de votre client, mais ce n'est pas terminé ! Entrez dans le jeu des négociations et contractualisez un accord gagnant-gagnant. 70 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Contractualiser dans le respect des exigences légales
  • Négocier les conditions d'une vente

PROJET 6

Entretenez votre relation client

Votre bilan mi-annuel arrive bientôt. C'est le moment de faire le point sur votre activité et votre portefeuille client. Explorez de nouvelles pistes pour établir la relation client sur le long terme. 80 heures

Compétences acquises dans ce projet

  • Réaliser des ventes additionnelles pour les clients existants
  • Gérer un portefeuille clients
  • Capitaliser sur les clients existants
  • Analyser les ventes pour développer la performance commerciale

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Soit être titulaire du baccalauréat ou équivalent et justifier de 6 à 12 mois d’expérience professionnelle (tous secteurs confondus) - Soit une année d’études post-bac - Soit 3 années d’expérience professionnelle, tous secteurs confondus. - Soit être titulaire du baccalauréat ou d’une certification de niveau 4 ; - Soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Titre RNCP Diplôme de niveau 5 (Bac +2)

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