Version : Mobile

Responsable Marketing Opérationnel et Communication en alternance

OpenClassrooms
Résumé
24 mois
Formation en alternance
Prochaine session : Contactez l'organisme pour connaître les dates et tarifs - A distance
À distance

Description de la formation

Devenez garant du bon déroulement de la stratégie marketing de votre organisation.Qu’est-ce qu’un Responsable Marketing Opérationnel et Communication ?Le responsable marketing et communication travaille avec le directeur marketing pour définir, mais surtout pour exécuter la stratégie marketing de l'organisation. Le responsable marketing et communication va donc décliner la politique marketing de l'entreprise en plans d'actions pour la rendre opérationnelle. Autrement dit, il ou elle est chargé de traduire la stratégie en tactiques. Cela passe par l'application de différentes campagnes conçues pour servir au mieux les objectifs globaux de l'organisation.

Objectifs visés

Ce que vous serez capable de faire :•Réaliser des études de marché pour informer des décisions stratégiques•Élaborer et piloter des campagnes de notoriété•Formaliser une stratégie éditoriale pour structurer la prise de parole en ligne•Rédiger des contenus marketing en respectant un discours de marque•Définir et répartir un budget de communication•Élaborer et piloter des campagnes d'acquisition•Qualifier une audience-cible pour prioriser des actions •Établir une stratégie de référencement naturel et payant•Optimiser une landing-page pour la conversion•Réaliser des post-tests pour optimiser des actions marketing•Gérer des projets marketing Et tout ce dont vous aurez besoin pour réussir dans ce métier.

Contenu

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Ce parcours est accessible à tous. Cependant, nous vous conseillons d'avoir les pré-requis suivants : •Niveau d'étude : Bac +2•Matériel : Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données). Pour tester la qualité de votre connexion, cliquez sur ce lien.•Langue : Pour les apprenants étrangers, un niveau de français C1-C2 est conseillé pour la réussite de la formationUn responsable marketing se doit d'avoir une bonne expression écrite. Si votre français n'est pas encore irréprochable en entrant en formation, vous devrez vous engager à le perfectionner pour intégrer le marché de l'emploi.

Déroulement de la formation

Vous pouvez suivre cette formation entièrement en ligne, avec l'aide d'un mentor dédié qui vous accompagnera chaque semaine en visioconférence.Cette formation s'effectue en alternance, contactez OpenClassrooms via le formulaire de demande de renseignement sur cette page pour plus de détails.

Informations pratiques

Ce parcours est également proposé via Gabereek, l’école digitale innovante de Vivendi, acteur mondial de la culture, du divertissement, des médias et de la communication (Canal+, Universal Music, Havas, Dailymotion, Gameloft, Editis, etc.), et du Groupe Bolloré, leader du transport et de la logistique.

Cette formation vous intéresse ?

 

Contact

OpenClassrooms

10 Quai de la Charente
75019 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: OpenClassrooms

OpenClassrooms

OpenClassrooms est un acteur majeur de la formation en ligne en Europe sur les métiers de l’économie numérique. Leurs programmes 100% en ligne préparent aux métiers en tension en lien avec la transformation numérique  : le développement informatique, les métiers...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 5 avis
Voir tous les avis
guide financement