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Booster son argumentaire commercial - Classe virtuelle "FOCUS" inter-entreprise - 3h30

Capite Corpus
Résumé
3,5 heures
350 EUR
Français
Formation Professionnelle

Description de la formation

Comment renforcer et différencier ses arguments pour mieux convaincre ?

Parmi la boîte à outils de tout bon commercial, l'argumentaire de vente est un élément-clé, stratégique et incontournable... mais il ne s'improvise pas !

En effet, un argumentaire de vente ne doit pas se réduire à une liste non exhaustive de caractéristiques techniques, et d'avantages que le commercial exposerait de long en large à son prospect ; au contraire, il est un outil tout au long de l'entretien de vente que tout bon commercial doit savoir faire vivre pour l'adapter et le personnaliser en ayant comme objectif de trouver la meilleure solution ou le meilleur produit possible pour son client.

  • Alors comment doper sa performance commerciale avec un argument ciblé ?
  • Comment construire un argumentaire suffisamment différenciant par rapport à la concurrence ?
  • Sur quels arguments s'appuyer pour faire prendre conscience à son prospect qu'il a besoin de vous ?

Ce focus ciblé sur la performance commerciale à travers l'argumentation permettra à chacun de se remettre en question et d'apporter des éléments nouveaux pour construire ou améliorer son argumentaire de vente.

Contenu

Mettre en oeuvre les 5 réflexes qui contribuent à la réussite d'une vente

  • L'alternance questions / écoute
  • Le rebond sur les éléments positifs identifiés par le client
  • La transformation des points négatifs par des points positifs
  • L'intérêt marqué au client, en dehors de notre produit
  • L'utilisation du silence

Augmenter la force de ses arguments

  • Le schéma CAP d'argumentation : la mise en évidence des bénéfices client
  • La maïeutique pour influencer par un jeu de questionnement - le principe : faire dire plutôt que dire et l'identification des informations à entendre
  • Les renforts qui donnent du poids à ses avantages : les techniques de suggestion, la conviction relationnelle
  • La différenciation par la mise à jour de ses "AS" = les arguments spécifiques
  • Les techniques analogiques : la métaphore, le storytelling...

Public Cible

 Tout niveau de commercial

Moyens Pédagogiques

L'animation:

  • Ce focus est organisé en mode "production" : chaque participant travaille à partir de son activité pour recenser les arguments relatifs à son offre, les améliorer et les étoffer à partir des outils présentés.
  • Training sur la pratique de la maïeutique

Le kit pédagogique "stagiaire" :

  • un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
  • un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
  • des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus

Tarifs

350 € nets / participant

Informations pratiques

Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée  - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique

Date des prochaines sessions

  • Lundi 14 mars 2022 de 9h à 12h30
  • Vendredi 24 juin 2022 de 9h à 12h30

Contact

Capite Corpus

45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

 Afficher le numéro
www.capitecorpus.com


Organisme de formation: Capite Corpus

Capite Corpus Formation

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Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Des formations courtes , pratiques et pragmatique...


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