4,0 (3 Avis)

Convaincre et persuader

Capite Corpus, ‎ ‎ Lyon (+2 lieu(x))
Durée
14 heures
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Durée
14 heures
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise

Description de la formation

Pour convaincre il faut à la fois savoir créer un climat d’échange favorable qui prenne en compte l’interlocuteur et ce qu’il apporte au débat et aussi pouvoir rebondir face aux aléas d’un contexte d’échange parfois délicat à conduire. Enfin, pour convaincre il faut bien sûr choisir un mode d’argumentation adapté à la situation et à son interlocuteur, car le bon sens relationnel seul ne suffit pas toujours à remporter l’adhésion.

Alors si vous souhaitez acquérir des techniques de communication pour défendre des idées, un point de vue, des projets en réunion ou en entretien et que vous souhaitez en plus savoir traiter les objections cette formation Convaincre et Persuader est faite pour vous : 6 objectifs opérationnels qui vous permettront de mettre en place un processus de persuasion, en toute intégrité.

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3 Formations disponibles

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Objectifs visés

  • Installer un climat de confiance propice à l'échange
  • Adopter un comportement qui assoit la crédibilité de son discours
  • Influencer son interlocuteur par un jeu de questionnement adapté
  • Construire un argument clair et simple
  • Renforcer son argumentation par des figures analogiques
  • Garder le contrôle face aux objections destabilisantes

Contenu

Installer un climat de confiance propice à l'échange

  • Le rapport pour établir la confiance
  • La technique de la synchro-conduite

Adopter un comportement qui assoit la crédibilité de son discours

  • La notion de congruence
  • Les gestes illustrateurs, rythmiques
  • Les gestes parasites et de réassurance à éviter
  • Les postures

Influencer son interlocuteur par un jeu de questionnement adapté

  • Les 3 types de questions
  • Les 3 forces d'une question
  • Le principe de la maïeutique pour faire dire ce que l'on veut entendre

Construire un argument clair et simple

  • La distinction entre les faits, les opinions et les sentiments
  • Le mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argument
  • La trame FOSIR en 5 étapes

Renforcer son argumentation par des figures analogiques

  • La puissance des métaphores
  • Le "storytelling"
  • La matérialisation visuelle des idées

Garder le contrôle face aux objections déstabilisantes

  • L'importance de la prise de recul
  • La notion d'accusé-réception
  • La trame de réponse en 4 étapes
  • La technique de l'anticipation

Public Cible

Tout salarié ayant à défendre des idées dans le cadre de son contexte professionnel

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Un véritable training comportemental pour rôder ses capacités de communicant
  • Un entraînement intensif pour savoir construire et défendre des argumentaires convaincants
  • Un plan d’actions individuel, fil rouge pour chacun des participants, tout au long de la formation

Informations pratiques

FORMATION ACCESSIBLE EN :

  • 100% à distance en individuel en "classe virtuelle" avec un formateur coach tout au long du programme. Possibilité d'adapter le parcours pour des petits groupes -
  • Intra-entreprise : organiser cette formation en présentiel dans votre entreprise.
  • Inter-entreprise individuel en présentiel ou à distance

Profil du Formateur

Consultant Senior et coach expert de la communication interpersonnelle

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 3 avis
Écrire un avis
5/5
Varsha D.
04 juil. 2016
Outillée

Possibilité de mettre en pratique les techniques à court terme

4/5
Laurent M.
10 mai 2016
Plus en confiance

Beaucoup d'outils pour être plus efficace

3/5
Sophie F.
18 avr. 2016
Formation intéressante

Enrichissement personnel et adapté à ma fonction.

Capite Corpus
45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...

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