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Management opérationnel

Capite Corpus
Résumé
Durée : 2 Jours
Organisme : Capite Corpus plus
Mode d'Apprentissage : Inter-entreprises
Prochaine session : 13/03/2019 - Lyon
Site de l'organisme : Consulter
Avis : (3 Avis)
Prochaines sessions
Lyon
13/03/2019  
1 895 EUR
01/07/2019  
1 895 EUR
13/11/2019  
1 895 EUR
Paris
13/03/2019  
1 895 EUR
01/07/2019  
1 895 EUR
13/11/2019  
1 895 EUR

Description de la formation

La pratique du management est un art complexe. Notamment parce que sa composante "ressources humaines" empêche de modéliser les comportements des collaborateurs pour apporter une réponse standard. La clé du management opérationnel réside donc dans la flexibilité et la capacité à adapter une réponse toute faite aux circonstances et à la personnalité du manager.

Le point commun à toutes les situations de management est la communication interpersonnelle. C'est par sa maîtrise des outils de communication que le manager pourra influencer, convaincre, faire adhérer, recadrer... bref, faire face à toutes les situations dans lesquelles on exige sa présence.

Plus que jamais les 9 objectifs pédagogiques de cette formation management opérationnel autour de la question fondamentale «Comment faire pour?» prennent tout leur sens en apportant à chaque situation de management des réponses opérationnelles sous forme d'outils de communication.

Formation Management opérationnel

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
  • Délivrer un message convaincant et asseoir sa crédibilité
  • Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
  • Mettre en œuvre un plan d'actions
  • Entretenir la motivation de chaque collaborateur
  • Donner une consigne / des instructions
  • Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire
  • Donner un feedback constructif
  • Mener un entretien de recadrage constructif

Contenu

Prendre conscience de l’impact de son propre comportement

  • Le filtre et ses obstacles dans la communication
  • Le schéma de la communication
  • Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication
  • Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission

Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité

  • L’importance de la communication non verbale
  • Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur le fond
  • Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur la forme

Mettre en place un dialogue avec le collaborateur

  • Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
  • Les caractéristiques de l’écoute active: l’attitude/la force du silence
  • Les erreurs de langage classifiés selon la grille DOG et le jeu de questionnement
  • Le mécanisme de l’empathie

Mettre en œuvre un plan d'actions

  • Les 3 types d’objectifs
  • Les critères SMART d’un objectif de résultat
  • La construction du plan d’actions pour atteindre l’objectif fixé
  • La trame en 5 étapes pour communiquer ses objectifs à un collaborateur

Entretenir la motivation de chaque collaborateur

  • Les types de signes de reconnaissance
  • Les deux paramètres d’une félicitation
  • La délégation comme outil de motivation

Donner une consigne / des instructions

  • La trame en 7 points clés
  • La vérification de la bonne compréhension

Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire

  • L'accusé-réception
  • La logique additive du « et » pour introduire une contre-argumentation recevable
  • L'argumentation à partir de la position de l'autre
  • La trame du savoir dire non en 7 étapes
  • Les techniques complémentaires pour résister

Donner un feedback constructif

  • L'attitude première à adopter
  • Le recueil d’informations : la méthode SPRI
  • Les 4 étapes d’un bon feedback

Mener un entretien de recadrage

  • L'identification de l'écart par rapport à la "norme"
  • La trame en 10 étapes pour obtenir un engagement de changement

Avis

Nathalie. F   |   11/07/2016
J'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup d'outils. J'espère pouvoir en utiliser le maximum.
          (5)
Damien M.   |   26/04/2016
Avec de bon outils et des réponses apportés à mes questions.
          (5)
Pierre P.   |   23/02/2016
Plus à même de gérer les échanges avec mes collaborateurs grâce à des méthodes présentées.
          (4)

Contact

Capite Corpus

45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

 Afficher le numéro
www.capitecorpus.com


Organisme de formation: Capite Corpus

Capite Corpus Formation

La méthode Capite Corpus, plus qu'une formation un training

Organisme de formation professionnelle continue certifié NF Service et qualifié OPQF, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Des formations courtes...


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