4,0 (1 Avis)

Manager de proximité

Capite Corpus, à Lyon (+2 lieu(x))
Durée
2 jours
Prochaine session
Modalité
En entreprise, En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prochaine session
Modalité
En entreprise, En centre de formation, À distance

Description de la formation

On a trop souvent tendance à croire que le management est le privilège du statut de "cadre". Or la pratique du management s'exerce dès le niveau Agent de Maîtrise où des chefs d'équipe ,"managers de proximité",encadrent des petites équipes d'ouvriers ou d'employés.

Souvent promus à cette fonction d'encadrement par leur compétence technique et/ou leur implication qui les légitime, les managers de proximité se heurtent vite à la complexité de la fonction. Ce n'est pas pour rien qu'on entend souvent des managers à ce niveau de responsabilités dire qu'ils sont pris "entre le marteau et l'enclume" et qu'ils en sont parfois désarmés...

Même si le bon sens n'est pas l'ennemi du manager, bien au contraire, il a ses limites. Si vous éprouvez des difficultés pour accomplir des actes de management au quotidien, si vous vous sentez parfois "limite" ou peut-être même remis en cause par vos collaborateurs, alors cette formation management de proximité est faite pour vous construite autour de 6 objectifs opérationnels qui vous permettront d’instaurer rapidement une vraie dynamique d’équipe ! 

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Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’impact de sa propre communication
  • Mobiliser son équipe autour d’objectifs communs
  • Activer les leviers de motivation individuel et collectif
  • Initier l'animation de briefings et réunions
  • Se positionner en tant qu'intermédiaire
  • Optimiser ses relations avec sa hiérarchie

Contenu

Prendre conscience de l’impact de sa propre communication

  • La notion de filtre ou la vision très personnelle de la réalité
  • Les obstacles dans la communication
  • Les 3 registres de la communication : faits, opinions, sentiments
  • L'impact du langage non-verbal

Mobiliser son équipe autour d’objectifs communs

  • La définition de "règles du jeu" explicitées et partagées
  • La définition d'objectifs acceptables et acceptés
  • L'entretien de fixation d'objectif

Activer les leviers de motivation individuel et collectif

  • La recherche, la compréhension des besoins et des valeurs du collaborateur
  • Le sens à donner à l'action pour atteindre un objectif
  • L’écoute de l’autre
  • L'entretien de remotivation

Initier l'animation de briefings et réunions

  • Les 3 rôles de l'animateur
  • La charte de la réunion productive
  • La trame d'une réunion de suivi d'activité

Se positionner en tant qu' intermédiaire

  • Les conditions d'acceptation pour être le relais d'un de ses collaborateurs
  • L'attitude à adopter vis à vis du collaborateur et de son N+1

Optimiser ses relations avec sa hiérarchie

  • La bonne position
  • Le réflexe "force de proposition"
  • Le reporting à la Direction

Informations pratiques

FORMATION ACCESSIBLE EN :

  • 100% à distance en individuel en "classe virtuelle" avec un formateur coach tout au long du programme.
  • Intra-entreprise : organiser cette formation en présentiel ou à distance pour votre entreprise.
  • Inter-entreprise en présentiel ou à distance

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 1 avis
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4/5
Nathalie P.
13 juin 2016
Plutôt satisfaite

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Capite Corpus
45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...

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