Rebondir commercialement sur la prise de commande - Classe virtuelle "FOCUS" - 3h30

Capite Corpus, A distance
Durée
3,5 heures
Prix
350 EUR
Prochaine session
Nous contacter Tout voir
Modalité
À distance
Durée
3,5 heures
Prix
350 EUR
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Modalité
À distance

Description de la formation

Comment s'appuyer sur les appels entrants pour rebondir commercialement ?

Le traitement de commande est un point stratégique pour l'entreprise avec des enjeux majeurs : satisfaire pleinement ses clients et développer directement les ventes.

C'est sur ce point que l'enjeu est le plus grand et le plus compliqué pour les collaborateurs chargés de prendre des commandes en appels entrants. En effet si la proactivité commerciale est une qualité de plus en plus attendue par les entreprises, il n'en demeure pas moins que les personnes chargées de réceptionner les appels peuvent avoir des freins à réaliser un acte de vente supplémentaire à la demande initiale du client. Pourtant la vente additionnelle lors du traitement d'une commande peut être le petit plus qui contribue grandement à développer les ventes !

  • Alors comment maximiser le potentiel de chaque appel entrant et faire de la prise de commande une opportunité commerciale supplémentaire ?
  • Comment basculer vers une proposition complémentaire utile à la satisfaction finale du client ?
  • Quelles accroches pour susciter un intérêt supplémentaire par le client sans le brusquer ?

Ce focus est à la fois un rappel des bonnes pratiques en prise de commande et cible la transition à amorcer pour introduire et conclure une vente additionnelle.

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Contenu

Se mettre à jour des bonnes pratiques en prise de commande

  • L'appui sur la commande antérieure
  • Le traitement de l'objection : "j'ai pas de besoin"
  • La gestion des ruptures : la logique de l'alternative
  • La conclusion de la prise de commande : reformulation et ouverture

Introduire la proposition de produit complémentaire

  • La transition entre la demande du client et la proposition commerciale
  • Le principe de l'accroche pour tester l'intérêt du client avec l'argumentation
  • L'argumentation de l'offre promotionnelle par l'émotion / par la raison
  • La gestion d'un refus du client

Public Cible

Téléconseiller, télévendeur, conseiller clientèle

Moyens Pédagogiques

L'animation:

  • Mises en situation tout au long du focus autour des secteurs d'activité des participants et de leurs enjeux
  • Training et débriefing autour de l'introduction de produit complémentaire

Le kit pédagogique "stagiaire" :

  • un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
  • un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
  • des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus

Tarifs

350 € nets / participant

Informations pratiques

Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée  - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique

Capite Corpus
45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...

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