Description de la formation
Apprenez à vendre avec la PNL
La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est née de l’association de deux américains: l’un mathématicien, Richard Bandler et l’autre linguiste, John Grinder. Leur idée a été de modéliser chez de grands communicants les recettes de leur succès, avec la granularité la plus fine.
En combinant le meilleur de ces modélisations, la PNL propose des modèles opérationnels efficaces à la fois pour la communication interpersonnelle, la gestion du changement et les stratégies d’apprentissages. Elle constitue une boîte à outils pratique dans laquelle chacun peut puiser pour améliorer ses capacités et ses comportements. Le monde de l’entreprise n’est pas en reste car les outils que propose la PNL sont également transposables à la vente, à la négociation et encore au management.
En tant que recueil de techniques de communication interpersonnelle et de changement personnel, la PNL peut sans conteste trouver des applications naturelles dans l'acte de vente. En effet, la vente et la PNL ont un dénominateur commun : l'influence.
Beaucoup de commerciaux ont déjà entendu parlé de la Programmation Neuro-Linguistique et son utilisation dans un contexte de vente. Pour passer du mythe à la réalité, et enrichir votre savoir-faire commercial avec de nouvelles techniques, cette formation vente spécifique à la PNL est structurée autour de 9 objectifs opérationnels pour lesquels chaque apport théorique de la PNL sera contextualisé à l'acte de vente.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Intégrer les fondements de la PNL pour en comprendre l'intérêt dans son rôle de commercial
- Développer son sens de l'observation
- Créer facilement une relation de confiance avec son client
- Adapter son discours au registre du client
- Affiner les attentes et besoins du client grâce au métamodèle
- Mieux cerner le comportement du client grâce au métaprogrammes
Contenu
Intégrer les fondements de la PNL pour en comprendre l'intérêt dans son rôle de commercial
- Les 10 postulats de la PNL et les limites de la PNL
- Les 3 filtres qui structurent notre expérience du monde
- Les 3 mécanismes pour établir notre vision du monde
Développer son sens de l'observation
- Le schéma d'évaluation d'une situation
- La calibration
- La détection des incongruences pour relever un malaise ou une incohérence
Créer facilement une relation de confiance avec son client
- Le rapport
- La synchronisation sur les différentes dimensions : posturale, vocale, lexicale...
- La conduite
- Les principes de l’écoute active
Adapter son discours au registre sensoriel du client
- Les 3 registres sensoriels utilisés : visuel, auditif ou kinesthésique
- Les petits mots (prédicats) pour détecter le registre dominant utilisé
Affiner les attentes et besoins du client grâce au métamodèle
- Les mécanismes du langage de précision
- Les solutions pour faire préciser / parler le client
- L'utilisation des figures du métamodèle pour influencer le client
Mieux cerner le comportement du client grâce aux métaprogrammes
- Les principaux métaprogrammes
- L'identification des métaprogrammes dans le discours et le comportement
- L'utilisation des métaprogramme pour adapter sa communication
Informations pratiques
FORMATION ACCESSIBLE EN :
- 100% à distance en individuel en "classe virtuelle" avec un formateur coach tout au long du programme.
- Intra-entreprise : organiser cette formation en présentiel ou à distance pour votre entreprise.
- Inter-entreprise présentiel ou à distance
Avantages de la formation
- des exercice d’appropriation pour chacune des techniques
- des mises en situation à partir de contexte professionnel réaliste pour une approche pragmatique de l’outil PNL adaptée à la vente et à la négociation
- l'assurance du professionnalisme de nos consultants-formateurs certifiés Master PNL
- un plan d’actions individuel, fil rouge pour chacun des participants, tout au long de la formation
Offre/Promotion
Tarifs groupés inter-entreprise :
Remise applicable sur une même session pour une même entreprise :
- 2 inscriptions > 10% de remise soit 1188 € / participant
- 3 inscriptions > 15% de remise soit 1122 € / participant

La méthode Capite Corpus, plus qu'une formation un training
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Des formations courtes , pratiques et pragmatique...
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