Description de la formation

Découvrez la formation Les fondamentaux du Community Management proposée par Orsys et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Orsys vous aborderez les thématiques suivantes : Médias sociaux et Community Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
12 Formations disponibles
Objectifs visés
- Identifier les enjeux du Community Management et en comprendre les principes
- Identifier les rôles et les missions du Community Manager
- Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
- Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
- Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux, en particulier Facebook et X (anciennement Twitter)
- Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux
Contenu
Comprendre le Web social et les enjeux du Community Management
- Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
- Identifier les principaux leviers du Web social : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
- Découvrir les usages collaboratifs.
- Définir le Community Management.
- Identifier les enjeux du Community Management pour son entreprise.
Identifier les rôles et les missions du Community Manager
- Définir les rôles du Community Manager.
- Elaborer des chartes internes et externes pour une bonne utilisation des réseaux sociaux.
- Maintenir la cohésion de la communauté.
- Identifier les obstacles et les opportunités de mise en œuvre de ses actions sur les réseaux sociaux.
Connaître les différents types de réseaux sociaux
- Identifier les grands usages des réseaux sociaux et les nouvelles tendances.
- Comprendre leurs bénéfices, finalités et les applications métiers.
- Déterminer quels réseaux sociaux intégrer dans sa stratégie de présence.
Focus sur Facebook et X
- Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise.
- Comprendre le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage...
- Déterminer le modèle : profil, groupe ou page.
- Connaître les spécificités et impacts de X.
- Le vocabulaire : followers, hashtags...
Gérer une page Facebook
- Créer et personnaliser sa page.
- Gérer la diffusion de ses publications.
- Utiliser les fonctionnalités avancées.
Gérer un compte X
- Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de X.
- Appréhender La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...
- Personnaliser son profil X.
- Optimiser la diffusion de ses tweets.
- Découvrir les plateformes de Social Media Management.
Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités
- Se rendre visible sur LinkedIn : construire et gérer son réseau de contacts, créer un groupe de discussion.
- Partager des photos et des vidéos : Flickr, Pinterest, Instagram...
- Partager des vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
- Partager des présentations : Slideshare...
- Utiliser des outils de curation : Scoop.It, Paper.li
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Une position de leader
ORSYS est le premier Institut de formation aux Nouvelles Technologies de l'Informatique et l'un des acteurs les plus importants dans les domaines du Management et du Développement personnel. Son offre représente plus de 2000 formations, séminaires et stages pratiques, 300...
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