Accompagner les entreprises dans leur stratégie partenariale
PAD Consulting aide depuis 2004 les entreprises à grandir et piloter leurs performances en se concentrant sur leurs alliances et partenariats. En effet, après avoir « compilé, modélisé et outillé » pour les sociétés les meilleures pratiques à mettre en place auprès de leurs partenaires et mis au point une méthodologie précise aux résultats prouvés, PAD Consulting permet à ses clients de structurer et développer leurs ventes indirectes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- Un gain de temps de 9 à 24 mois
- Une augmentation du chiffre d’affaires de 30 %
- Un recrutement 30 % plus efficace
Spécialiste de la vente indirecte
L’objectif de PAD Consulting est avant tout d’aider les entreprises à accroître rapidement leur chiffre d’affaires en faisant appel aux bons partenaires commerciaux. Cela passe par le recrutement, mais aussi l’établissement d’une stratégie partenariale adaptée, le développement des alliances existantes, le pilotage de la collaboration, l’alignement des services de l’entreprise derrière la stratégie de vente indirecte et, bien sûr, la formation des équipes responsables des partenaires commerciaux. Plus de 1 000 professionnels chez 150 clients ont été formés par l’équipe expérimentée de PAD Consulting.
PAD Consulting a su s’imposer comme un expert dans le domaine du consulting en vente indirecte grâce à ses trois piliers :
- Une méthodologie déposée unique en Europe
- Des outils de pilotage adaptés aux différents acteurs du partenariat
- L’expertise de ses consultants spécialisés, qualifiés et certififiés
Une offre de formation adaptée
Cet organisme consultant et formateur s’adresse aux entreprises de toute taille et de tous secteurs qui ont besoin de :
- Structurer leur stratégie indirecte
- Recruter et démarrer des partenaires commerciaux
- Développer leur relation avec leurs partenaires actuels
- Piloter leur business indirect
Pour ce faire, PAD Consulting propose plusieurs offres :
- Un atelier « Stratégie Ventes Indirectes » qui permet d’établir en coopération avec l’entreprise un plan de vente à trois ans et des programmes partenaires, entre autres
- Un programme d’accompagnement aux opérations, afin d’aider les sociétés à adopter les bonnes pratiques partenariales
- Une formation métier Channel Managers, au cours de laquelle les entreprises peuvent apprendre à recruter, démarrer, animer et développer leurs partenaires
- Un audit de la stratégie et des opérations, soit un diagnostic permettant de déterminer les points forts et les points faibles de la stratégie de vente indirecte de l’entreprise et mettre en place un plan d’action
Avant de proposer à ses clients une offre toujours sur mesure, PAD Consulting identifie avec eux leurs besoins, afin d’établir avec eux la meilleure stratégie possible.
Les formations en vente indirecte de cet organisme sont référencées Datadock, éligibles au financement FAFIEC et peuvent être prises en charge par un OPCO. PAD Consulting dispense de plus ses formations auprès de grandes écoles de commerce et partage régulièrement des publications agréées par l’école HEC Executive Education. L’organisme compte plus de 150 clients, dont SAP, Orange, Iadvize et Sage, et affiche un taux de satisfaction supérieur à 90 %.
Les sessions PAD m'ont permis d'acquérir une méthodologie de travail et des outils qui me permettent de mieux apprécier nos points forts et nos points d'amélioration afin d'accélérer notre croissance à l'international. Lors de nos rencontres régulières avec nos distributeurs à l'étranger les enseignements de PAD et les retours d'expérience de Re...