Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

Formations éligibles CPF

Formations courtes
Description de la formation
Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas du tout comment obtenir des clients ?
La formation création d’entreprise - développement commercial vous permet de mettre au point la stratégie efficace pour développer votre activité dès son démarrage. Éligible CPF et financée dans la plupart des cas, cette formation vous permet d’être accompagné-e dans votre parcours par une formatrice expérimentée, elle-même entrepreneure.
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l'issue de la formation, l’apprenant sera capable d'évaluer sa capacité à entreprendre ou à reprendre une entreprise :
• Connaitre les composantes de son marché pour clarifier et sécuriser son projet commercial
• Comprendre la démarche marketing stratégique
• Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel
• Créer des outils de communication adaptés et valoriser son identité dans sa stratégie
commerciale
• Construire son Plan d'Actions Commerciales
• Piloter et évaluer ses actions commerciales
Contenu
1. Réaliser une étude de marché
2. Connaitre l’environnement, les cibles (profils clients), les concurrents
3. Définir une offre (produits ou services, canaux de distribution, tarifs)
4. Savoir se différencier
5. Établir une synthèse de l’étude : SWOT
6. Connaitre les différents moyens de communication existants
7. Adapter la communication à sa clientèle
8. Élaborer une stratégie marketing et commerciale
9. Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources
10. Intégrer les composantes du Mix Marketing : offre produits/services, prix, réseau de
distribution,
11. Fixer les objectifs de développement Construire son Plan d'Actions Commerciales
Public Cible
Cette formation est pour vous si :
Vous avez un projet de création d’entreprise
Vous voulez savoir si votre projet est viable
Vous ne savez pas comment trouver des clients
Vous manquez de compétences commerciales
Vous ne savez pas comment faire une étude de marché
Prérequis
Avoir un projet de création d’entreprise
Moyens Pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
Suivi et évaluation
- QCM/Quiz
- Grille d’évaluation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Échanges avec le formateur par visioconférence, téléphone et e-mail
Visualiser la vidéo
Avis
Note moyenne 5
Formation très agréable et personne à l’écoute. Patricia m’a donné de très bons conseils pour m’améliorer dans mon activité. Je recommande vivement sa formation !
Formation très agréable ! Patricia m’a beaucoup aidé pour trouver des solutions pour mon entreprise. L’étude de marché et ses précieux conseils m’ont redonné ma motivation et mo...
Se former à l'entrepreneuriat
PG Entreprendre est un organisme de formation qui a pour objectif de soutenir les entrepreneurs dans leur parcours de création d'entreprise. Créé en 2021 par Patricia Gerwer, précédemment comptable et business developer, PG Entreprendre veut aider les entrepreneurs à lancer...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Patricia est très professionnelle, elle m’a beaucoup aidée avec mon activité. Je suis très satisfaite et je la recommande fortement.