Version : Mobile

Démarche COQ

PQB
Résumé
20 heures
100 EUR hors taxes
E-learning / A distance
Démarche COQ

Description de la formation

Formation en ligne - elearning - Mise en œuvre et maîtrise de la démarche COQ sur le terrain

Objectifs visés

Maîtriser la démarche COQ (mesurer la qualité) pour pouvoir : identifier les actions d'améliorationaugmenter la valeur ajoutée produitedevancer la concurrence

Contenu

  • Présentation
  • QCM Début (10 questions)
  • 1 Démarche COQ
    • 1.1 Historique
    • 1.2 Bienfaits
    • 1.3 Etapes
    • 1.4 Termes et définitions
    • 1.5 Livres et référentiels
    • 1.6  Rôle de la direction
    • 1.7 Le cycle PDCA
  • Cas Communication
  • QCM Démarche COQ (11 questions)
  • 2 Catégories et calcul des coûts
    • 2.1 Catégories des coûts
      • 2.1.1 Prévention
      • 2.1.2 Détection
      • 2.1.3 Non-conformités internes
      • 2.1.4 Non-conformités externes
    • 2.2 Calcul des coûts
      • 2.2.1 Somme
      • 2.2.2 Euros
      • 2.2.3 Heures
      • 2.2.4 Forfaits
  • Cas Client et commande
  • Cas Distribution COQ
  • QCM Catégories et calcul des coûts(10 questions)
  • 3a Maîtrise des coûts
    • 3.1 Réunion COQ
    • 3.2 Collecte des données
    • 3.3 Analyse des données
      • 3.3.1 Optimum du COQ
      • 3.3.2 Diagramme de Pareto
  • Cas Stabilité processus
  • Cas Collecte données
  • QCM Collecte (6 questions)
  • 3b Maîtrise des coûts
    • 3.4 Identification des causes
      • 3.4.1 Causes premières
      • 3.4.2 Les 5 P
      • 3.4.3 Le diagramme d'Ishikawa
      • 3.4.4 QQOQCP
    • 3.5 Planification des actions
    • 3.6 La chasse aux gaspillages
    • 3.7 Tableau de bord et indicateurs
  • Cas Cause première
  • Cas Kaizen et problème
  • QCM Actions (6 questions)
  • QCM Fin(20 questions)

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de maîtrise et de présence

Moyens Pédagogiques

Méthode et outils pédagogiques :site internet dédiémodule de formation en ligne spécifiquepédagogie FOAD (formation ouverte et à distance)suivi de votre formation :le temps que vous avez passé sur chaque chapitre, paragraphe, QCM et étude de cas du modulel'enregistrement des notes de tous vos essais des questionnaires à choix multiples (QCM)test de niveau en début de formation questionnaires (QCM) avec commentaires, notes sur 20 et recommandationshistoires vraiesbonnes pratiquesécarts à éviterétudes de cas (mise en situation)jeuxblaguesquiz exigences des normestutorat en ligne :accompagnement et suivi individuel tout au long de votre formationen direct ou par courriel sous 24 heuresréponses personnalisées aux questionsconseils et recommandations sur les documents, livres et les liens utiles

Organisme de formation: PQB

PQB

PQB, l'attitude qualité !

Des formations en ligne pour améliorer votre système de management, l'audit internet et les outils spécifiques :  Qualité (ISO 9001 version 2015) Automobile (IATF 16949 version 2016) Environnement (ISO 14001 version 2015) Santé et sécurité au travail (ISO 45001 version 2018) Intégré Qualité, Sécurité,...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: PQB
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,2)
Basée sur 9 avis
Voir tous les avis
guide financement