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Préparation à un SMI QSE version 2018

PQB
Résumé
20 heures
200 EUR hors taxes
E-learning / A distance
Préparation à un SMI QSE version 2018

Description de la formation

Formation en ligne - elearning - Mise en œuvre, maintien et amélioration de votre système de management intégré QSE (qualité, sécurité, environnement) version 2015

Objectifs visés

Préparation à la mise en œuvre, la certification, le maintien et l'amélioration de votre système de management intégré QSE pour pouvoir : augmenter la satisfaction des parties intéresséesaméliorer votre performance globalesaisir des opportunités d'amélioration continue

Contenu

PrésentationQCM Début (10 questions)1 Démarche qualité1.1 Historique1.2 Application1.3 Principes et étapes2 Normes, définitions, livres2.1 Normes2.2 Définitions2.3 LivresQCM Démarche qualité (7 questions)3 Approche processus3.1 Processus3.1.1 Processus de management3.1.2 Processus de réalisation3.1.3 Processus de support3.2 Cartographie des processus3.3 Approche processusQCM Approche processus (6 questions)4 Contexte de l'entreprise4.1 L'entreprise et son contexte4.2 Besoins et attentes des parties intéressées4.3 Domaine d'application du SMQA4.4 SMQA et ses processusCas Parties intéresséesCas Client et besoinCas Priorité tâchesQCM Contexte de l'entreprise (9 questions)5 Leadership5.1 Leadership et engagement5.2 Politique5.3 Rôles, responsabilités et autoritésCas Nouvelle ligneQCM Leadership (7 questions)6 Planification6.1 Actions face aux risques et opportunités6.2 Objectifs qualité6.3 Planification des modificationsQCM Planification (7 questions)7 Support7.1 Ressources7.2 Compétences7.3 Sensibilisation7.4 Communication7.5 Informations documentéesCas CommunicationQCM Support (8 questions)8 Réalisation8.1 Planification et maîtrise opérationnelles8.2 Exigences des produits et services8.3 Conception et développement8.4 Prestataires externes8.5 Production et prestation de service8.6 Libération des produits et services8.7 Maîtrise des éléments de sortieCas Revue de conceptionCas Sélection fournisseursCas Stabilité processusQCM Réalisation (10 questions)9 Évaluation des performances9.1 Surveillance, mesure, analyse et évaluation9.2 Audit interne9.3 Revue de directionCas Programme d'auditCas Revue de directionQCM Évaluation des performances (9 questions)10 Amélioration10.1 Généralités10.2 Non-conformité et action corrective10.3 Amélioration continueCas Kaizen et problèmeCas Non-conformitésQCM Amélioration (8 questions)QCM Fin (20 questions)PrésentationQCM (questionnaire à choix multiples) Début (10 questions)1 Domaine2 Normes3 Définitions4 Principes4.1 Principes de management4.2 Principes de l'audit4.3 Performance d'un SMQAQCM Audit interne (6 questions)5 Programme d'audit5.1 Généralités5.2 Objectifs5.3 Établissement5.4 Mise en place5.5 Surveillance5.6 Revue et améliorationCas Programme d'auditQCM Programme d'audit (11 questions)6 a Préparation de l'audit6.1 Généralités6.2 Déclenchement6.2.1 Premier contact6.2.2 Situations et faisabilité6.3 Préparation6.3.1 Revue de documents6.3.2 Plan d'auditCas Préparation auditQCM Préparation de l'audit (9 questions)6 b Réalisation de l'audit6.4 Activités d'audit6.4.1 Réunion d'ouverture6.4.2 Preuves d'audit6.4.3 Conclusions d'audit6.5 Rapport d'audit6.6 Clôture de l'audit6.7 Suivi d'auditCas Rapport d'auditCas Revue de directionQCM Réalisation de l'audit (8 questions)7 Compétence et évaluation des auditeurs7.1 Généralités7.2 Compétence de l'auditeur7.3 Critères d'évaluation7.4 Méthodes d'évaluation7.5 Évaluation des auditeurs7.6 Amélioration de la compétenceCas Question auditQCM Compétences des auditeurs (8 questions)QCM Fin (20 questions)

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de maîtrise et de présence

Moyens Pédagogiques

Méthode et outils pédagogiques :site internet dédiémodule de formation en ligne spécifiquepédagogie FOAD (formation ouverte et à distance)suivi de votre formation :le temps que vous avez passé sur chaque chapitre, paragraphe, QCM et étude de cas du modulel'enregistrement des notes de tous vos essais des questionnaires à choix multiples (QCM)test de niveau en début de formation questionnaires (QCM) avec commentaires, notes sur 20 et recommandationshistoires vraiesbonnes pratiquesécarts à éviterétudes de cas (mise en situation)jeuxblaguesquiz exigences des normestutorat en ligne :accompagnement et suivi individuel tout au long de votre formationen direct ou par courriel sous 24 heuresréponses personnalisées aux questionsconseils et recommandations sur les documents, livres et les liens utiles

Organisme de formation: PQB

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