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Les techniques de vente

Proactive Academy
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 06/01/2023 - A distance

Prochaines sessions
A distance
550 EUR
06/01/2023

A distance
550 EUR
21/02/2023

A distance
550 EUR
29/03/2023
Formation les techniques de vente

Description de la formation

Établir une relation commerciale, l’entretenir, la développer. Entre la prise de contact et la signature d’un contrat, le pion du vendeur transite par de nombreuses cases : argumentaire, formulation des besoins, traitement des objections, etc. Pour vous éviter de passer un tour ou de piocher une carte hasardeuse, Proactive Academy propose cette formation gagnante à vos équipes : maîtriser les outils et les techniques de vente !

Objectifs visés

  • Maîtriser les différentes étapes de la vente
  • Mettre en pratique les outils et techniques de vente
  • Gérer les situations difficiles
  • Consolider sa relation commerciale avec le client

Contenu

1 Introduction et tour de table

  • Présentation des objectifs de la formation 
  • L’expérience des participants
  • Les attentes vis-à-vis de la formation

2 Préparer sa prospection et ses rdv

  • Définir sa cible et ses objectifs
  • Collecter les informations grâce au digital 
  • Les différents outils de prospection : par téléphone/physique/ les réseaux sociaux professionnels
  • Construire son argumentaire/message client

3 Réussir son entretien de vente

  • Transformer la prise de contact en rdv client
  • Recueillir le besoin client : outils SONCAS, CAB, SPANCO
  • Convaincre le client (l’argumentation)
  • Reformuler le besoin client
  • Négocier avec son client 
  • Reformuler et traiter des objections 
  • Conclure la vente

4 Gérer les situations difficiles

  • Reconnaître les types de clients difficiles
  • Adapter sa posture

5 Fidéliser sa clientèle

  • Comment mettre en place des actions de fidélisation ?  
  • Les outils de la mise en place des actions de fidélisation

Public Cible

Commerciaux juniors en B to B ou B to C, ou en prise de fonction.

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc. Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations inter ou intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée.

Suivi et évaluation

Jeux collaboratifs: mises en situation, jeux de rôles  Support de formation pour les apports théoriques Etudes de cas  Échanges en groupes Test de positionnement à l’entrée en formation Validation des acquis : grille d’évaluation

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Contact

Proactive Academy

81 Boulevard de Clichy
75009 Paris

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Organisme de formation: Proactive Academy

Au service des entreprises 

Proactive Academy est un organisme de formation basé à Paris et créé en 2014. Il propose des formations destinées aux entreprises dans les domaines du développement commercial, de la relation client, de la pédagogie, du management et du marketing. Proactive...


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