Version : Mobile

Enrichir ses communications avec le storytelling

Pyramyd Formation
Résumé
2 Jours
1 360 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Toutes les clés pour une communication narrative captivante

Objectifs visés

Utiliser le storytelling pour passer d'une communication descriptive à une communication narrative.
Identifier des thèmes porteurs et des angles narratifs dans la culture d'une entreprise.
Maîtriser les techniques du storytelling et les appliquer à ses communications.
Médiatiser son histoire.
 

Contenu

Comprendre tout l’intérêt du storytelling

Connaître les origines du storytelling : de l’anthropologie au marketing politique
Comprendre tous les avantages du storytelling et son pouvoir disruptif
Maîtriser les 7 principes à respecter pour fabriquer une bonne histoire
Identifier tous les champs d’application du storytelling : communication corporate, interne, managériale, recrutement, produits, marque
Connaître tous les ressorts d’une bonne histoire

 

Trouver une histoire à raconter

Identifier des thèmes porteurs dans ses objectifs de communication
Utiliser les lois de proximité pour être en phase avec ses publics
Explorer le périmètre de son histoire avec le schéma heuristique
Choisir le héros et le décor de son histoire
Définir le genre et l’univers de référence de son histoire

 

Maîtriser les techniques de storytelling

Utiliser les 5 étapes du schéma narratif pour scénariser son histoire
Appliquer le modèle actanciel pour créer suspens et tensions narratives
Élaborer le pitch et le storyboard de son histoire
Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG pour s’adresser aux 5 sens
Mobiliser les émotions : registre et intensité
Alterner les descriptions, les actions, les sentiments et les dialogues
Rédiger l’attaque et la chute, donner du détail, de l’anodin, du vécu, de la tension et du quotidien

 

Médiatiser son histoire

Évaluer la pertinence de son histoire par rapport à sa cible et son objectif de communication
Choisir le média adapté : prise de parole, édition, presse, vidéo, réseaux sociaux
Adapter son récit aux spécificités du média choisi
Concevoir son plan d’action storytelling

 

Public Cible

Responsables et chargés de communication/marketing.
 

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.
 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Identifier des thèmes porteurs et des angles narratif dans la culture d'une entreprise, de maîtriser les techniques du storytelling et les appliquer à vos communications

Contact

Pyramyd Formation

15 rue de Turbigo
75002 Paris

 Afficher le numéro
pyramyd-formation.com

Organisme de formation: Pyramyd Formation

Pyramyd Centre de formation Paris PAO Web Mobile Vidéo

Fondé en 1989, l’organisme de formation Pyramyd est spécialisé dans la formation continue en communication visuelle, création digitale et design. Expert reconnu depuis plus de 30 ans, Pyramyd fait monter en compétences aussi bien les salariés que les travailleurs indépendants,...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Pyramyd Formation
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement