Version : Mobile

Certification ITIL® 4 Foundation

QRP International
Résumé
3 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
Éligible CPF

Description de la formation

itil4

Le challenge des services IT : résoudre les problèmes rencontrés par les équipes au quotidien. ITIL, une boîte à outil pour la gestion des services IT mais pas que.

Bien que les technologies actuelles nous permettent de fournir des capacités robustes et de compter sur une flexibilité remarquable, elles sont toutefois très complexes. Les sociétés informatiques doivent continuellement répondre aux attentes en matière de services, tout en travaillant le plus efficacement possible. Les processus systématiques et reproductibles sont la clé de l’efficacité, de l’efficience et de la capacité à améliorer les services. Ces processus sont décrits dans la structure ITIL.

La formation ITIL 4 Foundation® avec certification officielle proposée par QRP International couvre l’ensemble du programme en 3 jours de formation présentielle et prépare les participants à l’examen ITIL 4 Foundation®. Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base pour la gestion des services ITIL.

Objectifs visés

A l’issue de la formation ITIL Foundation, le participant doit être capable de :

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion de services  informatiques
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Comprendre l’objectif et les composants d’ITIL Service Value System
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion
  • Connaître le but et les termes des 15 pratiques ITIL
  • Comprendre 7 pratiques ITIL

Contenu

La formation ITIL 4 Foundation initie les candidats à la gestion de services informatiques modernes et fournit une compréhension du langage commun et des concepts clés du cadre de référence, ainsi que de son évolution pour adopter des nouvelles technologies et des méthodes de travail modernes. Les participants découvrent les meilleures pratiques du secteur pour améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clés du syllabus ITIL ainsi qu’à la préparation à l’examen ITIL Foundation.

Seront particulièrement traités:

• Jour 1: Introduction, rappel des définitions et concepts clés de la gestion des services informatiques, les 7 princi-
pes directeurs d’ITIL, les quatre dimensions de la gestion des services et le système de valeur des services (SVS);

• Jour 2: La chaîne de valeur des services ITIL (SCV) et l’amélioration;

• Jour 3: Les pratiques, la préparation intensive à la certification, l’EXAMEN ITIL 4® FOUNDATION, la conclusion et l’évaluation de la formation.

Public cible/ Prérequis

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des services IT. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister au cours.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Examen ITIL Foundation

  • 1 heure
  • 40 questions
  • QCM
  • Taux d’admissibilité : 65%
  • Livre fermé

Après avoir réussi votre examen et reçu la confirmation de vos résultats, vous recevrez un certificat électronique unique et sécurisé de PEOPLECERT.

Moyens Pédagogiques

Matériel pédagogique inclus dans ce module :

  • Lecture préparatoire : Le matériel de préparation à la formation comprend un guide d’étude structuré, disponible en ligne.

  • Matériel pédagogique ITIL 4 Foundation : Le matériel en question comprend des études de cas, des exercices et des solutions, un glossaire ITIL, des examens blanc Foundation., des astuces et des conseils pour l’examen Foundation.

Tarifs

Sur demande

Contact

QRP International

60 avenue Charles de Gaulle
92573 NEUILLY SUR SEINE

 Afficher le numéro
www.qrpinternational.fr

Organisme de formation: QRP International

QRP International France

"Developing professionals to facilitate changes” QRP est un organisme de formation accrédité (ATO) spécialisé dans les formations et certifications professionnelles sur les Bonnes Pratiques en Management. La spécialité de QRP ? Développer vos compétences professionnelles Depuis 2000, QRP International soutient...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: QRP International

Public Cible

  • Gestionnaire business, Propriétaire de processus business, Responsable Infrastructure SI, Responsable Développement SI, Chef de projet informatique
  • DSI, Responsable de centres d’appels
  • DAF, Directeur de compte en SSII
  • Consultants en Gestion des Services
  • Professionnels ayant besoins d’une compréhension de base du référentiel ITIL
  • Professionnels ayant besoins d’une compréhension de base de l’application d’ITIL afin de contribuer à un programme d’amélioration des services courant au sein d’une entreprise.
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,4)
Basée sur 147 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Fiche de formation : ITIL
QRP International
Télécharger la fiche
Catalogue de formation 2020
QRP International
Télécharger le catalogue
Brochure de présentation
Télécharger la brochure