Avantages de l'organisme

Intra-entreprise sur toute la France

90% de réussite à l'examen

Formations certifiées Qualiopi
Description de la formation
Formation et certification ITIL4 Create Deliver Support
La formation ITIL® 4 Create Deliver and Support permet aux participants de comprendre comment intégrer différents flux et activités de valeur pour créer, fournir et prendre en charge des produits et services informatiques, ainsi que des pratiques, méthodes et outils pertinents.
La formation fournit au candidat une compréhension de la performance du service, de la qualité du service et des méthodes d’amélioration.
Le module ITIL 4 Specialist : Create, Deliver and Support fournit des conseils universels qui explorent plus en détail les concepts introduits dans ITIL 4 Foundation, tout en couvrant les défis auxquels les entreprises modernes sont confrontées – du professionnalisme, de la culture d’équipe et de la collaboration, à l’externalisation du travail et à la gestion de plusieurs fournisseurs.
C’est la suite logique, après avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation, pour ceux qui souhaitent apporter des changements tangibles, immédiats aux méthodes de travail de leur organisation en matière de gestion des services. Le module porte moins sur les aspects techniques mais plutôt sur une approche pratique et holistique de la création et de la gestion de services efficaces et rationalisés.
Prochaines sessions
Objectifs visés
A la fin de la formation, le participant doit, entre autre, être capable de :
- Comprendre comment planifier et créer une chaîne de valeur des Services pour créer, fournir et soutenir les Services
- Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, à la fourniture et au support à travers le SVS (Système de Valeur des Services) et les chaînes de valeur
- Savoir créer, fournir et soutenir les services
Public Cible
- Quiconque souhaitant poursuivre son parcours de formation et certification dans la gestion des services informatiques
- Responsable ITSM actuel ou futur
- Praticien d’ITSM gérant le fonctionnement de produits et de services informatiques et numériques
- Responsable de la fourniture de services de bout en bout
- Tout certifié ITIL souhaitant développer ses connaissances
Prérequis
Pour passer l’examen ITIL 4 Create, Deliver and Support, vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu la certification ITIL v3 ou ITIL 4 Foundation.
Recommandations QRP
- Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI.
- Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation.
Moyens Pédagogiques
Le matériel suivant est inclus pour cette formation :
- Lecture préparatoire
La lecture préparatoire est un livret structuré permettant de se préparer à la formation – disponible en ligne.
- Matériel pédagogique ITIL 4 Create, Deliver and Support
Le matériel numérique inclut le manuel officiel, une étude de cas avec exercices et solutions associées, le glossaire ITIL, des examens blancs ITIL 4 CDS et des trucs & astuces pour réussir l’examen.
Diplômes et certifications
Examen ITIL 4 Create, Deliver and Support
- 90 minutes
- 40 questions
- Test objectif (QCM)
- Note d’admissibilité : 70 %
- Livre fermé
Après avoir réussi l’examen et reçu la confirmation des résultats, le participant recevra un certificat électronique unique et sécurisé de PeopleCert.
La certification ITIL 4 Foundation est obligatoire pour accéder aux modules intermédiaires ITIL 4, qui nécessitent la capacité du candidat à appliquer les concepts clés du cadre ITIL dans un environnement de travail.
Tarifs
ITIL 4 Create, Deliver and Support
- Présentiel : 1 980 € HT
- Classe virtuelle : 1 605 € HT
- e-Learning : 790 € HT
Avantages de la formation
Points forts QRP
- Nous garantissons une expérience d’apprentissage complète. Notre formation comprend une lecture préparatoire, le manuel officiel numérique, des exercices et études de cas et l’examen officiel.
- Profitez de nos 20 années d’expérience dans la formation et le conseil sur les Bonnes Pratiques en Management.
- Nous mettons notre expertise à votre service : les formateurs QRP sont sélectionnés parmi notre réseau de spécialistes. Nos formateurs sont accrédités sur plusieurs bonnes pratiques afin de pouvoir établir des liens entre elles.
- Nos formations ITIL 4 sont entièrement accréditées par PeopleCert.
- Nos experts vous donneront tous les conseils pour faciliter l’application du cadre de travail ITIL 4, au sein de votre organisation.
Profil du Formateur
Formateurs QRP
Nos formateurs sont sélectionnés parmi notre réseau de spécialistes ayant plus de 20 ans d’expérience dans leur domaine de compétence.
Toujours actifs dans leur secteur, les formateurs QRP font face aux mêmes défis que les participants, ce qui leur permet d’apporter des exemples concrets pour illustrer la formation.
Dès leur arrivée chez QRP, ils suivent un programme interne de « formation des formateurs », en parallèle du processus d’accréditation.
Tous nos formateurs sont accrédités, souvent sur plusieurs Bonnes Pratiques afin qu’ils puissent faire des liens entre différentes méthodologies.
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