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Stratégie marketing pour société de services

Route To Business
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates à définir avec l'organisme. - France
Prochaines sessions
A distance
910 EUR
17 et 18 janvier 2022

Caluire-et-Cuire
910 EUR
3 et 4 février 2022

Paris
910 EUR
27 et 28 janvier 2022

France
3 366 EUR
Dates à définir avec l'organisme.

Description de la formation

Cette formation vous apportera :

Société de service B2B, cabinets de conseil, bureaux d’étude, au delà des éléments contenu dans le programme, cette formation vous apportera :

  • Une prise de recul sur vos pratiques aidant à envisager votre développement
  • Une réflexion sur votre positionnement
  • Une démarche pour concevoir des offres permettant à la communication marketing de générer des leads qualifiés
  • Une compréhension des actions marketing et commerciales pertinentes pour vendre plus.

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Objectifs visés

  • Définir le positionnement d’une société de services B2B
  • Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l’accès au marché
  • Prévoir le plan d’action marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires

Contenu

Programme

 

Business Model des sociétés de services B2B

  • Expertises et capacités d’une société de services B2B
  • Business Model et stratégie marketing
  • Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
  • Évolution ou transformation du Business Model

Exercice pratique : représentation des business model des entreprises participantes

Positionnement d’une société de services B2B

  • Pourquoi définir un positionnement
  • Éléments à prendre en compte pour le positionnement d’une société de services B2B
  • Concept de Domaine d’activité stratégique – Segmentation et ciblage
  • Evaluation de la cible 
  • Expression de votre proposition unique de valeur

Comportement d’achat en B2B

  • Marché et concurrence
  • Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis à vis d’un service B2B
  • Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’éditeur et de son offre

Exercice pratique : élaboration du positionnement d’une offre des entreprises participantes 

Marketing de l’offre : création de valeur client avec le marketing mix

  • La valeur perçue par les clients vis à vis d’un service B2B
  • Objectifs des prestations de services 
  • Méthodologie et étapes de « delivery » 
  • Livrables 
  • Pricing d’une offre de service B2B 
  • Communication

Exercice pratique : Définition d’une offre de service B2B à partir du positionnement défini

Plan d’action marketing et commercial : introduction

  • Objectifs et contenu du plan d’actions marketing et commercial
  • Eléments clés pour obtenir un ROI de l’action marketing
  • Inboud vs Outbound marketing
  • Différents types d’actions marketing pour une société de service B2B
  • Marketing automation – Principes
  • Mesure et contrôle de l’action marketing et commerciale

Organisation marketing et commerciale

  • Intégration du marketing et du commerce
  • Ressources et organisation

    Public Cible

    Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business Dans une société de services B2B.

    Prérequis

    Aucun prérequis. Cette formation sera profitable aux personnes ayant une expérience du secteur des services en B2B.

    Moyens Pédagogiques

    • Exemples sociétés de services B2B
    • Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
    • Animateurs ayant une forte expérience des services B2B
    • Salle de formation équipée ou salle de visioconférence

    Déroulement de la formation

    30% théorie, 70% pratique

    Suivi et évaluation

    • Questionnaire en amont de la formation
    • Tour de table des stagiaires
    • Exercices pratiques
    • Jeux de questions-réponses
    • QCM de validation des acquis
    • Questionnaire de satisfaction

    Informations pratiques

    Accessibilité : Locaux conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

    Profil du Formateur

    Zoom sur l’animateur

    Didier Fraisse

    Dirigeant, Spécialiste en Stratégie et Business Model Editeurs

    Didier FRAISSE est un des fondateurs de R2B – Route To Business. Il est le dirigeant de la société depuis 2014.

    Il a passé près de 15 ans chez IBM dont 3 années aux Etats-Unis au siège social du groupe. Il a été notamment en charge du Business Développement Services, avant d’évoluer en tant que Chef de Produit Services. Il a également été intervenant en Master 1 et 2 à l’Université de Lyon 3 et à l’Université Française d’Arménie.

    Date des prochaines sessions

    En inter

    Paris : 27 et 28 janvier 2022

    Lyon : 3 et 4 février 2022

    A distance : 17 et 18 janvier 2022

    En intra

    Date à définir avec l'organisme

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    Contact

    Route To Business

    574 Chemin de Wette Fays
    69300 Caluire-et-Cuire

     Afficher le numéro

    Organisme de formation: Route To Business

    Des formations marketing et commerciales destinées aux professionnels qui exercent en B2B afin de répondre aux enjeux d'un monde en perpétuel mouvement

    ROUTE TO BUSINESS est un centre de formation et une société de conseil et d'accompagnement spécialisé sur la stratégie de commercialisation et de marketing pour les entreprises qui exercent en B2B. Son siège social se situe dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes,...


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