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Technique de vente et d'organisation commerciale

ROYER ROBIN Associés
Résumé
Durée: 5 Jours
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: Dans les locaux de votre entreprise - Toute la France
Prochaines sessions
Hérault
Dans les locaux de votre entreprise 
Occitanie
Dans les locaux de votre entreprise 

Technique de vente et d'organisation commerciale

Technique de vente et d'organisation commerciale

Le centre de formation ROYER ROBIN Associés vous initie aux techniques de la vente et de l'organisation commerciale dans le cadre de son offre de formation en Commerce, vente et achats. Découvrez le programme et n’hésitez pas à contacter l'organisme pour en savoir plus ! Lieux de formation possibles : Montpellier et France entière

Objectifs de la formation :

  • Acquérir une attitude professionnelle ainsi que des méthodes et techniques précises en vente et organisation commerciale. Être efficace dans ce travail et correspondre à la demande du marché.

Programme/Contenu

Les techniques commerciales (3 jours)

  • Processus de la communication : 
    • Définition
    • Canaux
    • Types
    • Communication active
    • Attitudes associées
  • Processus d'apprentissage
    • Les différents cerveaux
    • Les hémisphères
    • Les mémoires
    • Les comportements
  • Motivation d'achat du client
    • Mobiles
    • Motivation S.O.N.C.A.S.E
    • Maslow
  • Tactiques de vente
    • Techniques d'accueil et de vente "7C"
    • Ecoute active;
    • Argumentaire « C.A.P. »
  • Consolidation de la relation client
    • Fidéliser
    • Améliorer le relationnel
  • Traitement des oppositions :
    • Recclamations
    • Objections
  • Suivi des clients : 
    • Enquêtes de satisfaction
    • Support variés
    • Pistes d'amélioration
  • Conclusions

L'organisation commerciale (2 jours)

  • La prospection :
    • Définition
    • Méthode
    • Cycle de vente
    • Négociation
  • Le contact téléphonique :
    • Préparation
    • Communication
    • Entretien efficace
  • Le rendez-vous :
    • Points sur les informations
    • Objectifs « SMART »
    • Scenarii possibles
    • Niveau émotionnel
  • La Présentation de l’offre :
    • Enjeux
    • Constats
    • Offres
    • Services
    • Plan d’actions
    • AIDA
  • La gestion de son activité :
    • Tableau de bord
    • Outils
    • Documents
    • Objectifs quantitatif et qualitatif
  • La Qualification de son travail :
    • Portefeuille client
    • Avancement d’une affaire; de son CA prévisionnel
  • Conclusion

Déroulement de la formation

Recueil des attentes avant la formation :

Afin de cibler les besoins et d'adapter le contenu de formation, Royer Robin demande aux participants de remplir un questionnaire de leurs attentes avant chaque formation.
La méthode pédagogique est basée sur l’animation, l’interaction et la mise en situation pour impliquer les stagiaires, leur faire vivre la formation, leur permettre d’acquérir la connaissance et les premiers réflexes qu’ils vont devoir mettre en application.

  • Cette méthode se décompose en plusieurs phases de progression :
    • Expositive : présentation des concepts et des méthodes, du sens et de la finalité de la formation
    • Interrogati : sollicivetation et mise en confiance des participants par échanges d’expériences sur les concepts et leur contexte d’application.
    • Expérimentale : Mise en situation, exercices et étude de cas permettant de relier tous les aspects de la formation 
    • Active : analyse des résultats obtenus lors des expérimentations, synthèse, recadrage et plan d'action personnalisé

Public cible/ Prérequis

Dirigeants; Responsables; toute personne souhaitant développer ses compétences en vente et organisation commerciale.   

Informations pratiques

La formation techniques de vente et d'organisation commerciale peut se dérouler à Montpellier dans les locaux de l'organisme, quartier Près d’Arènes, dans vos locaux, ou dans une salle de formation proche de votre zone d’activité, partout en France.

Si vous souhaitez une information préalable pour personnaliser votre programme de formation, dans le cadre d’une formation en groupe, vous pouvez contacter l'organisme par Téléphone au 04 67 13 22 60, ou via SKYPE ou autre système de Visio-conférence.  

Demande de renseignement - Gratuite

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur Technique de vente et d'organisation commerciale.

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Coordonnées de ROYER ROBIN Associés

ROYER ROBIN Associés


461 rue Métairie de Saysset
34070 Montpellier

 Afficher le numéro
www.royerrobin.com

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Basé à Montpelier, ROYER ROBIN Associés propose depuis plus de 20 ans des prestations de conseils et une large gamme de formations dans 8 domaines d’expertise : Management, Ressources humaines, Communication Développement personnel, Vente et commerce, Production, QSE développement durable, Bureautique....


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