Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

Programmes sur mesure

Intra-entreprise sur toute la France
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation, les participant.e.s de la formation (stagiaires) seront capables de :
- Se positionner clairement dans leur rôle de manager
- Se faire reconnaitre en tant que chef-fe
- Prendre des décisions immédiates et significatives
- Favoriser la cohésion de leur équipe, l’adhésion de leurs collaborateur.trice.s
- Oser mettre en place une nouvelle organisation
Contenu
- Introduction de la formation
Rappel des objectifs et du déroulé de la formation - Attentes des stagiaires et exemples de situations vécues
- QCM d’entrée
- Rôles et fonctions d’un.e « Chef.fe »
- Se positionner en manager et se faire reconnaitre
- L’adhésion et la cohésion de l’équipe
- Motiver mon équipe
- Identifier les freins et y faire face
- Adapter son style de management
- Conclusion de la formation
- QCM de sortie
- Bilan stagiaires
- Questionnaire de satisfaction à chaud
Public Cible
La formation « DEVENIR MANAGER » s’adresse à des futurs managers ou à des nouveaux managers, juste avant ou juste après leur prise de fonction.
Prérequis
- Accéder ou être sur le point d’accéder à des fonctions managériales.
- Encadrer hiérarchiquement un ou plusieurs collaborateur.trice.s.
Moyens Pédagogiques
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Durant la formation, les stagiaires seront mis.e.s en situation de « nouveau manager » à travers des méthodes de pédagogies classiques et/ou alternatives.
S’KALIBUR a conçu spécialement pour cette formation :
- Des apports théoriques spécifiques,
- Des mises en situations et jeux de rôles adaptés,
- Des tests d’évaluation ou des exercices répondant aux objectifs pédagogiques,
- Un temps de coaching individuel destiné à mettre en lien la fonction du-de la stagiaire avec sa personnalité, et son environnement (en fonction du nombre de stagiaires).
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Il sera remis aux participant.e.s :
- Un support numérique reprenant les apports théoriques (format pdf).
- Des ressources pédagogiques complémentaires.
Suivi et évaluation
- Au départ de la formation, un QCM permettra d’identifier le niveau initial de connaissance sur les thématiques de la formation. Ce même questionnaire sera remis à nouveau à la fin de la formation, il permettra de s’assurer que le/la participant.e a assimilé les informations transmises.
- Une questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud sera remis à chaque stagiaire afin de recueillir leurs appréciations sur la formation.
- Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du commanditaire sera également diffusé 15 jours après la formation.
- En option et en fonction du besoin exprimé par le client, un suivi pourra être réalisé 2 à 3 mois après la formation afin de valider la bonne intégration des apports de la formation.
Cette formation vous intéresse ?
S'KALIBUR, pour donner le pouvoir aux entreprises
S'KALIBUR est un organisme de formation qui vise à aider les entreprises à améliorer leurs performances. Créé en 2017 par deux consultants, l'organisme tire son nom de l'association de plusieurs concepts. Le nom de l'organisme a bien sûr été inspiré...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations