Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

Programmes sur mesure

Intra-entreprise sur toute la France
Objectifs visés
A l’issue de la formation, les participant.e.s de la formation (stagiaires) seront capables de :
- Utiliser les outils et méthodes de gestion d’un projet qualité
- Planifier et piloter un projet qualité
Contenu
Journée 1
- Introduction de la formation
Rappel des objectifs et du déroulé de la formation - Attentes des stagiaires et exemples de situations vécues
- QCM d’entrée
- Définition du périmètre et de la terminologie employée
- Définition d’un projet
- La place du projet dans l’entreprise
- Les différents projets qualité - Les parties prenantes d’un projet qualité
- Les phases de la gestion de projet
- à l’origine du projet : l’idée
- la formulation du besoin - Retours et partages sur la journée 1
- Questions préparatoires à la journée 2
Journée 2
- Introduction de la journée 2
- Questions / Réponses / Attentes de la journée 2
- Les phases de la gestion de projet
- L’analyse du projet
- La planification - Les phases de la gestion de projet qualité
- L’exécution du projet
- La maîtrise du projet
- La clôture du projet - Conclusion de la formation
- Retours et partages sur la journée 2
- QCM de sortie
- Questionnaire de satisfaction à chaud
Public Cible
La formation « Gérer un projet qualité » s’adresse aux collaborateur.trice.s qui sont ou vont être en charge de mettre en place un projet qualité. Soit :
- Responsable Qualité, Référent-e ou Relai Qualité, Chef-f-e de projet qualité
- Co-équipier d’un équipe projet qualité
- Dirigeant-e
- Collaborateur d’un groupe de travail autour d’un projet qualité
Le projet qualité peut concerner une démarche qualité globale certifiante ou non certifiante ou une démarche qualité
Prérequis
Détenir des rôles et responsabilités dans le cadre d’un projet qualité.
Moyens Pédagogiques
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Durant la formation, les stagiaires seront mis.e.s en situation à travers des méthodes de pédagogies classiques et/ou alternatives.
S’KALIBUR a conçu spécialement pour cette formation :
- Des apports théoriques spécifiques,
- Des mises en situations et jeux de rôles adaptés,
- Des tests d’évaluation ou des exercices répondant aux objectifs pédagogiques,
- Un temps de coaching individuel destiné à mettre en lien le projet du-de la stagiaire avec sa personnalité, et son environnement.
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Il sera remis aux participant.e.s :
- Un support numérique reprenant les apports théoriques (format Pdf).
- Des ressources pédagogiques complémentaires.
Suivi et évaluation
- Au départ de la formation, un QCM permettra d’identifier le niveau initial de connaissance sur les thématiques de la formation. Ce même questionnaire sera remis à nouveau à la fin de la formation, il permettra de s’assurer que le/la participant.e a assimilé les informations transmises.
- Une questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud sera remis à chaque stagiaire afin de recueillir leurs appréciations sur la formation.
- Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du commanditaire sera également diffusé 15 jours après la formation.
- En option et en fonction du besoin exprimé par le client, un suivi pourra être réalisé 2 à 3 mois après la formation afin de valider la bonne intégration des apports de la formation.
Informations pratiques
De nombreux points abordés reposent sur des partages d’expériences vécus par les participant.e.s. Les stagiaires s’engageront sur la confidentialité des échanges durant cette formation.
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S'KALIBUR
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S'KALIBUR, pour donner le pouvoir aux entreprises
S'KALIBUR est un organisme de formation qui vise à aider les entreprises à améliorer leurs performances. Créé en 2017 par deux consultants, l'organisme tire son nom de l'association de plusieurs concepts. Le nom de l'organisme a bien sûr été inspiré...
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