Avantages de l'organisme

Organisme certifié Qualiopi

Programmes sur mesure

Intra-entreprise sur toute la France
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation, les participant.e.s de la formation (stagiaires) seront capables de :
- De déterminer la cible adressable
- De choisir les modes d’interaction les plus adaptés
- De mettre en œuvre et suivre de façon pratique un plan de prospection efficace
- De mesurer le potentiel de transformation à court et moyen terme
Contenu
- Introduction de la formation
Rappel des objectifs et du déroulé de la formation - Attentes des stagiaires et exemples de situations vécues
- QCM d’entrée
- Présentation du-de la stagiaire en situation
- Partage des pratiques connues / utilisées par le-la stagiaire
- Rappel de la proposition de valeur
- Les objectifs de la prospection
- Le choix des cibles adressables
- L’dentification des prescripteurs
- Les contacts « réseaux »
- L’approche directe – physique – téléphonique – par messagerie
- Le networking – la recommandation – les références actives
- Le portefeuille de prospection
- QCM de sortie
- Questionnaire de satisfaction à chaud
Public Cible
La formation « Prospecter avec efficacité » s’adresse aux indépendant.e.s ou dirigeant.e.s de TPE désireux.se d’optimiser leur démarche de prospection pour gagner rapidement des clients sans efforts inutiles.
Prérequis
Avoir suivi la formation « Construire et présenter son offre de service » (réf. MKOS1)
Moyens Pédagogiques
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Durant la formation, les stagiaires seront mis.e.s en situation à travers des méthodes de pédagogies classiques et/ou alternatives.
S’KALIBUR a conçu spécialement pour cette formation :
- Des apports théoriques spécifiques,
- Des mises en situations et jeux de rôles adaptés,
- Des tests d’évaluation ou des exercices répondant aux objectifs pédagogiques,
- Un temps de coaching individuel destiné à mettre en lien le projet du-de la stagiaire avec sa personnalité, et son environnement.
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Il sera remis aux participant.e.s :
- Un support numérique reprenant les apports théoriques (format Pdf).
- Des ressources pédagogiques complémentaires.
Suivi et évaluation
- Au départ de la formation, un QCM permettra d’identifier le niveau initial de connaissance sur les thématiques de la formation. Ce même questionnaire sera remis à nouveau à la fin de la formation, il permettra de s’assurer que le/la participant.e a assimilé les informations transmises.
- Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud sera remis à chaque stagiaire afin de recueillir leurs appréciations sur la formation.
- Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du commanditaire sera également diffusé 15 jours après la formation.
- En option et en fonction du besoin exprimé par le client, un suivi pourra être réalisé 2 à 3 mois après la formation afin de valider la bonne intégration des apports de la formation.
Informations pratiques
- Des séquences ponctuelles de coaching individuel ou collectif peuvent se révéler impliquante pour les participants.
- Des entretiens supplémentaires de coaching de suivi commercial sont proposés en complément de cette journée afin d’accompagner le-la stagiaire dans son action commerciale.
Cette formation vous intéresse ?
S'KALIBUR, pour donner le pouvoir aux entreprises
S'KALIBUR est un organisme de formation qui vise à aider les entreprises à améliorer leurs performances. Créé en 2017 par deux consultants, l'organisme tire son nom de l'association de plusieurs concepts. Le nom de l'organisme a bien sûr été inspiré...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations