S’entrainer à la négociation

S'KALIBUR, Toute la France
Durée
1 jour
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
présentiel ou à distance - dates á définir Tout voir
Modalité
En entreprise
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En entreprise
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1 Formation disponible

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  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

A l’issue de la formation, les participant.e.s de la formation (stagiaires) seront capables de :

  • De comprendre et de défendre la valeur du produit
  • De prendre du plaisir dans la démarche de négociation
  • De fixer des limites et de demander des contreparties
  • De consolider la relation client par une issue gagnant/gagnant

Contenu

  1. Introduction de la formation
    Rappel des objectifs et du déroulé de la formation
  2. Attentes des stagiaires et exemples de situations vécues
  3. QCM d’entrée
  4. Définition de la « valeur produit »
  5. Reconnaitre l’entrée en négociation comme un acte d’acceptation d’achat
  6. Préparer la négociation – Construire une matrice de négociation
  7. Les éléments négociables autres que le prix
  8. Jouer son « rôle » de vendeur (gestion émotionnelle)
  9. Les techniques relationnelles de base (Écoute – observation – silence – temporisation…)
  10. Entamer la négociation
  11. Imposer des contreparties
  12. Finaliser et formaliser un accord
  13. Conclusion de la formation
  14. QCM de sortie
  15. Questionnaire de satisfaction à chaud

Public Cible

La formation « S’entrainer à la négociation » s’adresse aux commerciaux.ales ou vendeur.se.s souhaitant se perfectionner dans la négociation et en particulier dans la défense du prix.

Prérequis

Posséder une première expérience dans le domaine de la vente en face à face ou à distance, maitriser la structure d’un entretien de vente et/ou avoir suivi la formation « Conduire l’entretien de vente en face à face » (réf. COEV4).

Moyens Pédagogiques

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

Durant la formation, les stagiaires seront mis.e.s en situation à travers des méthodes de pédagogies classiques et/ou alternatives.
S’KALIBUR a conçu spécialement pour cette formation :

  • Des apports théoriques spécifiques,
  • Des mises en situations et jeux de rôles adaptés,
  • Des tests d’évaluation ou des exercices répondant aux objectifs pédagogiques,
  • Un temps de coaching individuel destiné à mettre en lien la fonction du/de la stagiaire avec sa personnalité, et son environnement (en fonction du nombre de stagiaires).


RESSOURCES PEDAGOGIQUES


Il sera remis aux participant.e.s :

  • Un support numérique reprenant les apports théoriques (format Pdf).
  • Des ressources pédagogiques complémentaires.

Suivi et évaluation

  • Au départ de la formation, un QCM permettra d’identifier le niveau initial de connaissance sur les thématiques de la formation. Ce même questionnaire sera remis à nouveau à la fin de la formation, il permettra de s’assurer que le/la participant.e a assimilé les informations transmises.
  • Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud sera remis à chaque stagiaire afin de recueillir leurs appréciations sur la formation.
  • Un questionnaire d’évaluation de la satisfaction du commanditaire sera également diffusé 15 jours après la formation.
  • En option et en fonction du besoin exprimé par le client, un suivi pourra être réalisé 2 à 3 mois après la formation afin de valider la bonne intégration des apports de la formation.

Informations pratiques

  • Des séquences ponctuelles de coaching individuel ou collectif peuvent se révéler impliquante pour les participant.e.s.
  • Une journée supplémentaire de training « sur-mesure » est conseillée pour consolider les pratiques abordées dans le cadre ce programme.

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