Itil 4® Strategist Direct Plan & Improve (Dpi)

SII LEARNING, A distance
Durée
3 jours
Prix
1 650 EUR HT
Durée
3 jours
Prix
1 650 EUR HT

Description de la formation

Découvrez la formation Itil 4® Strategist Direct Plan & Improve (Dpi) proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Informatique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Comprendre les principes clés : diriger, planifier et améliorer
  • Appréhender le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC)
  • Maîtriser les principes de l’amélioration continue
  • Effectuer des mesures et des reportings Préparer et passer l’examen ITIL® 4 DPI

Contenu

  • Introduction
  • Pourquoi diriger, planifier, améliorer ?
  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Direction, planification, amélioration du SVS
  • Appliquer les principes directeurs
  • Valeur, résultats, coûts, risques de diriger, planifier et améliorer
  • Stratégie et direction
  • Gestion de la stratégie
  • Définir les structures et méthodes utilisées pour diriger les comportements et prendre les décisions
  • Rôle de la gestion des risques dans la direction, planification et amélioration
  • Gestion du portefeuille : une pratique de prise de décision clé
  • Direction via gouvernance, risque et conformité
  • Évaluation et planification
  • Bases des évaluations
  • Introduction à la cartographie de flux de valeur
  • Mesures et reporting
  • Bases des mesures et reportings
  • Types de mesures
  • Mesures et les quatre dimensions
  • Pratique amélioration continue
  • Amélioration continue
  • Créer une culture d’amélioration continue
  • Modèle d’amélioration continue
  • Pratique amélioration continue
  • Communication et gestion du changement organisationnel
  • Bases d’une communication efficace
  • Identifier et communiquer avec les parties prenantes
  • Bases de la gestion du changement organisationnel
  • Développer un système de valeur des services
  • Les quatre dimensions de la gestion des services dans le SVS
  • Préparation et passage de la certification
  • Nombre de questions : 40
  • Type de questions : QCM
  • Note : 40 points maximum
  • Taux d’admissibilité : 70% ou plus
  • Durée : 90 minutes (113 pour les non-bilingues)
  • Examen à livre fermé
  • Langue : Anglais

Public Cible

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services

Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
SII LEARNING
153, avenue d'Italie
75013 Paris

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations