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Manager Une Équipe À Distance À L'International

SII LEARNING
Résumé
3 Jours
1 100 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Manager Une Équipe À Distance À L'International proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Outils du manager. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Intégrer les spécificités du management à distance
  • Acquérir techniques et outils pour réussir dans ce contexte
  • Assurer la performance et la motivation de son équipe

Contenu

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
  • Comprendre les enjeux et spécificités d’une équipe à distance
  • Fonctionnement, atouts et contraintes du management à distance
  • Attentes particulières du collaborateur à distance
  • Rôle spécifique du manager à distance
  • Points clés de succès du management à distance
  • Diagnostic : identifier les particularités d’une équipe à distance et l’impact sur la façon de manager
  • Organiser et faire fonctionner l’équipe à distance
  • Savoir fixer des objectifs clairs, sans interprétation
  • S’assurer de recevoir les informations nécessaires
  • Mesurer la performance
  • Instaurer des processus de réflexion et de prises de décision
  • Développer des relations efficaces avec l’équipe
  • Exercices pratiques : Fixer des objectifs et faire des feed-back à distance ; Comprendre les différentes personnalités : diagramme socio dynamique
  • Bien communiquer à distance
  • Ce qui marche et les maladresses à éviter !
  • Outils de communication et systèmes d’information : rôles et règles à suivre
  • Rencontres : préparation, déroulement et reporting
  • Jeu de rôle : faire d’un échange court et à distance un support efficace de management
  • Assurer cohésion et motivation de l’équipe à distance : appartenance et réseaux
  • Créer un sentiment d’appartenance et une identité commune
  • Créer des liens et un réseau par des projets communs
  • Donner du sens et être interdépendant
  • Créer une image comme vecteur de l’équipe
  • Cas pratique : mener un projet commun avec une équipe à distance
  • Piloter la performance de son équipe à distance
  • Former les collaborateurs pour un niveau homogène
  • Organiser le partage d’expériences et la performance collective
  • Donner de la reconnaissance et valoriser son équipe
  • S’adapter à la culture de chacun
  • Cas pratique : adapter son organisation pour mesurer et piloter la performance de son équipe
  • Alléger son travail et déléguer plus
  • Enjeux de la délégation
  • Utilité de la délégation pour le délégateur et le délégataire
  • Rôles du délégateur et du délégataire
  • Impact de la délégation sur le développement de l’autonomie des membres de l’équipe
  • Identification de ses propres résistances face à la délégation
  • Echanges : auto-diagnostic de ses propres pratiques
  • Outils de la délégation
  • Choisir les informations à transmettre
  • Fixer des objectifs et savoir les formuler
  • Accompagner le délégataire
  • Tenir les délais
  • Savoir évaluer le résultat
  • Cas pratique : analyse des outils
  • Analyse des comportements «Success Insights»
  • Prévoir une meilleure compréhension des comportements des collaborateurs en fonction de nationalités différentes.
  • Prendre conscience de son propre comportement et de la manière de le faire évoluer.
  • Comprendre les différents comportements individuels
  • Mieux se connaître et mieux comprendre les autres : facteurs d'amélioration de ses propres performances pour gagner en productivité
  • Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet d'appréhender les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa propre communication
  • Apprendre à gérer les moments de tension entre comportements différents amène à des solutions gagnant/gagnant.
  • Mises en situation sur les différents comportements
  • Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Public Cible

Directeurs de services géographiquement dispersés - Chefs de projets - Directeurs commerciaux et managers d’équipe des ventes - DRH et RRH

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du management

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr

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Contact

SII LEARNING

153, avenue d'Italie
75013 Paris

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Organisme de formation: SII LEARNING

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SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...


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