Marketing Les Fondamentaux

SII LEARNING, A distance
Durée
3 jours
Prix
1 100 EUR HT
Durée
3 jours
Prix
1 100 EUR HT

Description de la formation

Découvrez la formation Marketing Les Fondamentaux proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Marketing et nouveaux outils de communication. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Définir les principaux concepts afin de mieux comprendre les enjeux du marketing et les marketeurs
  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • Intégrer la démarche marketing au quotidien

Contenu

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
  • Définition du marketing
  • Définition du marketing
  • Place de la fonction dans l’entreprise
  • Nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing,
  • Différents types de marketing : direct, opérationnel, stratégique, business plan
  • Démarche marketing
  • Connaître l’offre et la demande
  • Comportements et motivations du consommateur
  • Analyse de l’environnement : menaces et opportunités
  • Outils d’analyse : qualitatives, quantitatives, panels, satisfaction, ...
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de marque ou de produit
  • Marché de masse ou les segments de marché
  • Choix des couples produit/marché
  • Segmentation et le ciblage marketing
  • Positionnement du produit
  • Gestion de votre portefeuille
  • 4 P
  • Produit : sa durée de vie, la marque, la gamme
  • Prix : seuil de rentabilité, prix psychologique
  • Place : le circuit de distribution
  • Promotion : publicité, promotion des ventes, e-marketing
  • Apports du mix marketing
  • Cohérence du portefeuille à long terme
  • Construction d’un plan marketing
  • Apports du marketing direct : outils, bases de données et fichier clients
  • Plan opérationnel annuel et le PAC (Plan d’Actions Commerciales)
  • Plans d’actions/client
  • Les tableaux de bord
  • SIM (Système d’Information Marketing)
  • Compte d’exploitation prévisionnel
  • Cibles
  • Bilan, évaluation et synthèse

Public Cible

Toute personne en charge du marketing n’ayant pas ou peu de notions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
SII LEARNING
153, avenue d'Italie
75013 Paris

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations