Version : Mobile

Marketing Opérationnel

SII LEARNING
Résumé
2 Jours
1 650 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : 12/09/2022 - A distance
À distance

Description de la formation

Découvrez la formation Marketing Opérationnel proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Marketing et nouveaux outils de communication. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
  • Construire les arguments et les messages clés
  • Créer un vrai lien de coordination marketing/vente

Contenu

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
  • Définition du marketing opérationnel
  • Définition du marketing opérationnel
  • Analyser les besoins des clients
  • Structurer et dynamiser les échanges d’informations entre le marketing et la vente
  • Connaître les différents plans :
  • Marketing opérationnel
  • Stratégie de communication
  • Plan de d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre son plan marketing opérationnel
  • Etapes
  • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
  • Structures types
  • Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d’aide à la vente
  • Points clés d’une campagne de publicité
  • Communication évènementielle
  • Argumentaires de vente
  • Salons
  • Campagnes de promotion
  • E-communication
  • Internet : référencement, bandeaux, campagne d’e-mailings, newsletter…
  • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, …
  • Marketing direct
  • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
  • Elaborer son site web, faire le buzz
  • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
  • Mettre en place des relations presse et publiques
  • Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Public Cible

Toute personne en charge du marketing

Prérequis

Pas de prérequis nécessaireAvoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr

Visualiser la vidéo

Contact

SII LEARNING

153, avenue d'Italie
75013 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: SII LEARNING

fresque SII Learning

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1617 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation