Professionnaliser L’Accueil Physique Et Téléphonique

SII LEARNING, A distance
Durée
2 jours
Prix
1 100 EUR HT
Durée
2 jours
Prix
1 100 EUR HT

Description de la formation

Découvrez la formation Professionnaliser L’Accueil Physique Et Téléphonique proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Communication orale. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Gagner en aisance et en efficacité au téléphone ainsi qu’en face à face
  • Rendre ses échanges nettement plus professionnels
  • Mieux accueillir, conseiller, orienter le personnel et les visiteurs au téléphone et physiquement

Contenu

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
  • Connaître les règles de l’accueil physique
  • Connaître les règles de l’accueil physique
  • Définir les missions, fonctions et rôles de la personne chargée de l’accueil
  • Aménager l’espace accueil pour le rendre convivial et fonctionnel
  • Soigner sa tenue vestimentaire et son attitude
  • Connaître les différents types d’interlocuteurs (besoins, attentes, difficultés)
  • Comprendre l’importance du premier contact
  • Personnaliser l’accueil et se rendre disponible
  • Faire patienter, orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Utiliser un discours professionnel de l’accueil à la prise de congés
  • Prendre conscience de la façon dont on s’exprime et des difficultés de se faire comprendre
  • Développer ses facultés d’écoute, de reformulation et de contrôle, surmonter ses émotions
  • Communiquer par téléphone
  • Utiliser un vocabulaire adapté
  • Rester positif en toutes circonstances
  • Adopter les bonnes attitudes : sourire, écoute, flexibilité et disponibilité
  • Être clair, structuré et précis
  • Utiliser la voix comme un outil : articulation, intonation, rythme, volume
  • Accueillir au téléphone
  • Identifier les cibles en réception d’appels
  • Connaître les étapes de l’accueil téléphonique
  • Traiter les appels entrants :
  • Filtrer
  • Faire patienter
  • Orienter
  • Renseigner
  • Prendre un message et le transmettre
  • Faire face aux interlocuteurs difficiles
  • Cas particuliers (selon les besoins des stagiaires):
  • Faire une proposition commerciale
  • Traiter une réclamation
  • Annoncer une mauvaise nouvelle…
  • Gérer les priorités entre l’accueil physique et les communications téléphoniques
  • Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Public Cible

Toute personne en contact physique et / ou téléphonique avec la clientèle

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
SII LEARNING
153, avenue d'Italie
75013 Paris

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations