Version : Mobile

Réussir ses ventes par le E commerce

SII LEARNING
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme - A distance
Prochaines sessions
A distance
1 200 EUR
Veuillez contacter l'organisme

Paris
1 200 EUR
Veuillez contacter l'organisme

Objectifs visés

- Tirer profit des opportunités d’internet

- Intégrer internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise

- Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible on line et acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e commerce multicanal

Contenu

1. Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

  • Présentation de l'entreprise
    • la marque
    • ses produits
  • Promotion
    • Vente directe et indirecte : ouverture de nouveaux marchés et supports avant et après vente

2. Elaborer des contenus percutants

  • Contenus rédactionnels et graphiques
  • Maîtriser les solutions de vente sur Internet
  • Le merchandising et la PLV en ligne
  • Les offres promotionnelles pour fidéliser les e-shoppers.

3. Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie e-commerce

  • Connaître les spécificités du marketing indirect multicanal
  • Points de vente connectés, medias sociaux, télévision, mobile et tablettes
  • Structurer le dispositif autour du parcours client et la segmentation
  • Différents modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
  • CRM et synergie entre canaux.

4. Gérer le site et suivre ses contacts

  • La mesure d'audience
    • Objectifs, techniques et analyses
  • Les supports de vente
    • Documentation, mot de passe, catalogue, confirmation de commandes,...

Prérequis

Public cible

- Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E commerce, Responsable de site marchand, Chef de projet site e commerce, E merchandiser, E commerçant

Prérequis

- Maîtriser l'outil internet et être capable de "surfer" sur le Net

Moyens Pédagogiques

- Travail sur poste de travail

– Méthode participative et active

– Mises en situation, jeux de rôles, vidéo

– Support de cours remis à chaque participant,  1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

– Vidéoprojecteur et tableau blanc et/ou paperboard

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

Visualiser la vidéo

   

Contact

SII LEARNING

153, avenue d'Italie
75013 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: SII LEARNING

fresque SII Learning

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: SII LEARNING
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1617 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation