Sensibilisation Commerciale Pour Non Commerciaux
SII LEARNINGDescription de la formation
Découvrez la formation Sensibilisation Commerciale Pour Non Commerciaux proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Commercial . Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Objectifs visés
- Maîtriser les fondamentaux de l’approche commerciale dans la relation client
- Renforcer son efficacité auprès des clients. Gagner en aisance face à un client ou un partenaire
- Adopter une approche conseil pour construire des partenariats «gagnant-gagnant»
Contenu
- Obstacles psychologiques à la vente
- Préjugés sur la vente
- Motivation personnelle à vendre
- Présentation de son entreprise
- Eléments-clés à valoriser dans sa présentation: chiffres, dates, résultats...
- Trame d’une présentation.
- Qualités relationnelles indispensables pour la relation client
- Impact de son comportement sur les autres
- Ecoute active pour inciter à parler
- Reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
- Questionnement
- Récolte des informations pertinentes
- Découverte des besoins et des problèmes du client
- Argumentation de l’offre commerciale de son entreprise
- Décomposition de l’offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
- Mise en valeur des bénéfices-client par la preuve
- Réponse aux objections
- Différentes manières d’interpréter une objection
- Attitude première à adopter lorsque l’on entend quelque chose qui ne nous «plaît pas»
- Accusé-réception pour marquer notre écoute
- Gestion des situations difficiles et la fidélisation de la relation client
- Attitude face à la réclamation
- Trame pour traiter la réclamation en 5 étapes
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
- Vidéoprojecteur et tableau blanc
- Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
- Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)
En amont de la formation
- - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
- - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire
Au cours de la formation
- Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.
En fin de formation
- - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
- - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
- Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur
Modalités d’inscription
- Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr
Modalités particulières
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
Visualiser la vidéo
Contact
SII LEARNING
Organisme de formation: SII LEARNING

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1617 avis
Voir tous les avis
Vidéo de présentation