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Piloter, motiver et manager équipe commerciale - INTRA

SIL-COM
Résumé
2 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - Nancy

Description de la formation

Manager, piloter, et motiver son équipe commerciale

SIL-COM vous propose cette formation aux management d'équipe commercial en intra-entreprise au sein de vos locaux.

Mieux manager, motiver son équipe commerciale et perfectionner ses actions, pour piloter avec une meilleure efficacité 

  • Bilan et mise en place des objectifs, pour une réussite maximum.
  • Un accompagnement sur le terrain ou avec un suivi téléphonique et une communication par mail sont possibles.
  • Tester les pratiques, aborder les points forts et ceux à améliorer.

2 journées en intra-entreprise assistées par vidéo-training possible, mises en situation, vidéoprojecteur, livret pédagogique et le matériel pour réaliser une vidéo. Soit 14 heures de formation par stagiaire, avec un accompagnement possible après la formation.

Objectifs visés

L’animation et la motivation de l’équipe sont les facteurs clés de la réussite. Elles occupent une place centrale dans le processus de management. Il est donc fondamental d’en maîtriser les enjeux et les outils.

Contenu

Dans le cadre d'une formation en intra, le programme peut-être adapté au besoin de vos salariés

  • Bien se connaître pour mieux manager
  • Réaliser l’auto-diagnostic de votre personnalité, analyser les conséquences en matière de communication et d’assertivité,
  • Réfléchir sur votre métier : rôle, missions, responsabilités ; compétences à mobiliser,
  • Comment élaborer votre Plan d’Action Managérial (PAM) ?
  • Savoir écouter
  • Mettre en valeur votre équipe ou vos collaborateurs grâce à l’écoute active,
  • Développer la maîtrise de soi ; comment développer une démarche positive ?
  • Motiver et piloter votre équipe pour l’amener à la performance
  • Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats,
  • Organiser et distribuer les tâches motivantes, développer l’esprit d’équipe, accompagner la progression collective et individuelle, développer une culture coaching, tutorat, formation…
  • Comment contrôler et communiquer les résultats ?
  • Animer les vendeurs au quotidien
  • Donner du sens à votre action : fixer les objectifs, déléguer, contrôler et suivre les résultats,
  • Concevoir votre plan d’actions commerciales (PAC),
  • Fédérer son équipe autour du PAC,
  • Organiser l’action au quotidien : plan de tournée, rapports de visites,
  • Mener des entretiens efficaces : entretiens d’évaluation, réunions d’équipe,
  • Savoir traiter les situations conflictuelles,
  • Faire face à la démotivation des commerciaux,
  • S’entraîner à la résolution des conflits
  • Comment prendre des décisions impopulaires et les communiquer ?

Public cible/ Prérequis

Consulter l'organisme pour en savoir plus sur les prérequis.

Tarifs

Devis sur demande

Contact

SIL-COM

240 rue de Cumène
54230

 Afficher le numéro
silcom.fr

Organisme de formation: SIL-COM

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