Description de la formation
À partir d'une approche transdisciplinaire (psychologie, neurosciences, biologie, sciences cognitives, sciences comportementales, éthologie…), découvrez comment vous pouvez améliorer votre performance individuelle et collective, à des fins professionnelles et personnelles.
Comment fonctionne notre cerveau ? Comment utiliser nos émotions pour aborder des situations complexes ou nouvelles ? Comment faire face aux différentes formes de stress… ?
Thèmes de la formation : soft skills - management - manager - gestion du stress - neurosciences - intelligence émotionnelle – performance – efficacité professionnelle – affirmation de soi - leadership
Objectifs visés
- Comprendre les différents modes de gouvernance du cerveau
- Identifier ses motivations intrinsèques et extrinsèques
- Reconnaître et gérer les différentes formes de stress
- Utiliser des outils de bascule vers l’intelligence adaptative
- Développer ses soft skills (savoir-être)
Contenu
A- Découvrir nos 2 modes mentaux (automatique et adaptatif), nos 4 gouvernances (instinctive/grégaire/émotionnelle/adaptative) et leurs influences sur notre perception de l'environnement, nos pensées, émotions, comportements et décisions. Exercices pratiques (individuels et collectifs) et retour d'expérience -
B- Différencier le stress physiologique et psychosocial, comprendre le mécanisme du stress et sa signification, savoir reconnaître les types de stress et comment y faire face. Exercices pratiques (individuels et collectifs) et retour d'expérience -
C- Découvrir l'intelligence adaptative : comment l'utiliser pour améliorer l'apprentissage, la communication intra et interpersonnelle, la créativité, la résilience… Exercices pratiques (individuels et collectifs) et retour d'expérience.
D- Découvrir les motivations primaires, secondaires, tertiaires, etc. et leurs conséquences sur notre dynamique personnelle et collective. Exercices pratiques (individuels et collectifs) et retour d'expérience.
E- Choisir des outils pour basculer du mode automatique au mode adaptatif selon sa personnalité (approche cognitive, sensitive, comportementale). Exercices pratiques (individuels et collectifs) et retour d'expérience.
Public Cible
Chef d’entreprise, entrepreneur, manager, marketeur, chef de produit, chef des ventes, responsable d’animation commerciale, responsable grands comptes, commercial (technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial), télévendeur,…
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Note moyenne 4,6
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Social Globe
Organisme de formation: Social Globe

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« Cette formation explique simplement le fonctionnement du cerveau. Pas besoin d’avoir fait des études pour comprendre la partie théorique. Les exercices proposés sont efficaces et facilement réutilisables après la formation