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Social Selling LinkedIn

Social Globe
Résumé
1 jour
1 100 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
5,0 (1 Avis)

Description de la formation

formation Social Selling LinkedIn

Où cherchez-vous des informations sur une personne, une entreprise ou une solution ? Vous allez sur Google, Bing, Yahoo! et le principal réseau social professionnel : LinkedIn.

Que font les professionnels et les entreprises pour valoriser leurs compétences et leurs offres ? Ils créent des profils et des pages entreprises sur LinkedIn.

Vos acheteurs B2B font de même ! Désormais, le parcours d’achat commence en ligne.
Ainsi, vos équipes marketing, commerciale et communication doivent aller à la rencontre de leurs prospects et clients sur le web et LinkedIn.

Bienvenue dans le Social Selling LinkedIn !

Objectifs visés

  • Comprendre comment le web et les réseaux sociaux changent le parcours d’achat de vos prospects

  • Mettre en place la démarche du Social Selling LinkedIn dans une entreprise

  • Acquérir le processus du Social Selling sur LinkedIn au quotidien

  • Attirer des prospects qualifiés via LinkedIn

Contenu

  • Comprendre le parcours d'achat B2B depuis le web et les médias sociaux
  • Préparer votre entreprise à pratiquer le Social Selling sur LinkedIn
  • Connaître l’offre LinkedIn Premium
  • Concevoir votre profil social LinkedIn inspirant la confiance et l’intérêt
  • Développer votre réseau professionnel de niveau 1
  • Trouver/créer des contenus utiles à vos cibles de prospection
  • Connaître les moteurs de recherche LinkedIn (basique et Premium dont Sales Navigator) pour trouver des prospects
  • Observer les comportements de vos cibles sur LinkedIn avant d’interagir
  • Partager des contenus sur LinkedIn pour favoriser l’échange avec vos prospects et clients
  • Préparer vos rendez-vous physiques grâce à LinkedIn
  • Organiser votre activité quotidienne sur LinkedIn
  • Connaître votre Social Selling Index LinkedIn

Profil du Formateur

PROFIL DU FORMATEUR

Formé au marketing et à la communication sur les bancs du Celsa, j’ai travaillé dans plusieurs agences conseil avant de m’installer comme consultant indépendant : j’ai découvert les joies de la prospection commerciale et ses difficultés…
Puis, j’ai repris des études à l’Ecole de guerre économique, spécialisée dans la maîtrise d’informations stratégiques pour les acteurs économiques.
En 2013, j’ai créé Social Globe, organisme de formation spécialisé dans l’approche commerciale sur les réseaux sociaux et le développement des compétences comportementales dédiées à la vente. Social Globe propose également du coaching individuel et collectif, orientés prospection, vente et business.


QUELQUES RÉFÉRENCES

Anaïk, Audencia, CCI Paris Ile-de-France, Crossknowledge, ESCEN, Exterion Media, Handirect, Harmonie Mutuelle, INSEEC, France Tv Publicité International, Mercer, TéléRessources, Unipex.

SPÉCIALITÉS

Donner confiance sur internet, comprendre le parcours d’achat en ligne, établir des conversations en ligne, trouver des prospects en ligne, connaître les techniques de vente en ligne, pratiquer le coaching d’équipe, développer l’intelligence collective, et les soft skills.

Public cible/ Prérequis

Chef d’entreprise, manager, marketeur, chef de produit, chef des ventes, responsable d’animation commerciale, responsable grands comptes, commercial (technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial), télévendeur, indépendant, profession libérale…

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation.

Informations pratiques

Vous avez besoin de :

  • Posséder un ordinateur portable

  • Disposer d’une connexion sans fil (Wifi)

Faire une demande

 

Avis

ELODIE M.
(5)
Jean-Luc m'a aidé à comprendre et surtout à bien utiliser LinkedIn dans le cadre de la prospection à l'international. Une journée de formation très intéressante et utile que je recommande fortement.

Contact

Social Globe

Organisme de formation: Social Globe

Formations Social Selling

LE MONDE EST SOCIAL !

Vos acheteurs ont changé. Ils s’informent sur le web et les réseaux sociaux pour se faire une opinion avant d’acquérir une solution, un service, un produit. Ensuite, ils contactent les entreprises répondant le mieux à leurs attentes. LinkedIn, Viadeo, Twitter,...


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