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Social Selling : prospection B2B sur les réseaux sociaux

Social Globe
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 01/10/2019 - Paris
5,0 (5 Avis)
Prochaines sessions
Paris
01/10/2019  
900 EUR
29/10/2019  
900 EUR
26/11/2019  
900 EUR
19/12/2019  
900 EUR

Description de la formation

Quel est votre premier réflexe quand vous cherchez des informations sur un produit, un service, une solution ? Vous allez sur Google, Bing, Yahoo! et les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook,…).

Vos acheteurs B2B font de même ! Désormais, le parcours d’achat commence en ligne.

Vos équipes marketing, commerciale et communication doivent aller à la rencontre de leurs prospects et clients là où ces derniers cherchent des informations, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux.

Bienvenue dans l’ère du Social Selling !

Objectifs visés

  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat B2B depuis l’avènement du web et des médias sociaux

  • Mettre en place une démarche de Social Selling dans une entreprise

  • Acquérir le processus du Social Selling au quotidien

  • Attirer des prospects qualifiés via les réseaux sociaux

Contenu

  • Comprendre le parcours d'achat B2B sur le web et les médias sociaux
  • Préparer votre entreprise à pratiquer le Social Selling
  • Identifier les bons réseaux sociaux pour votre prospection (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
  • Concevoir des profils sociaux inspirant la confiance et l’intérêt
  • Trouver/créer des contenus utiles à vos cibles de prospection
  • Utiliser les moteurs de recherche des réseaux sociaux pour trouver des prospects
  • Développer votre réseau professionnel sur les réseaux sociaux
  • Observer les comportements de vos cibles avant d’interagir
  • Partager des contenus pour favoriser l’échange avec vos prospects et clients
  • Préparer vos rendez-vous physiques grâce au digital
  • Organiser votre activité quotidienne de prospection sur les réseaux sociaux

Public cible/ Prérequis

Chef d’entreprise, manager, marketeur, chef de produit, chef des ventes, responsable d’animation commerciale, responsable grands comptes, commercial (technico-commercial, attaché commercial, assistant commercial), télévendeur, indépendant, profession libérale… 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation.

Informations pratiques

Vous avez besoin de :

  • Posséder un ordinateur portable

  • Disposer d’une connexion sans fil (Wifi)

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Avis

Romain D.
(5)
Jean-Luc est un très bon formateur, pédagogue et à l'écoute de chacun. La formation était très enrichissante et permet d'avoir une méthode de travail sur le Social Selling. Je recommande cette formation à tous les commerciaux."
Mathilde B.
(5)
Merci à Jean-Luc pour la journée de formation "Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux" à la CCI Paris-Ile-de-France. Bravo pour son adaptabilité et sa patience. Une formation quasi "sur-mesure" pour chacun des participants. A présent, le social selling en France et à l'international n'a plus de secret pour nous !
Julien G
(5)
Jean-Luc a entendu nos demandes. De plus, il demandait régulièrement si on voulait insister sur certains points ou aller davantage vers d’autres choses plus précises. C’était parfaitement adapté et l’équipe a pu le préciser lors de la formation. Animation d’un bon niveau. S’adapte à son public. C’est un expert. Il a su répondre précisément à to...
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Contact

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Organisme de formation: Social Globe

Formations Social Selling

LE MONDE EST SOCIAL !

Vos acheteurs ont changé. Ils s’informent sur le web et les réseaux sociaux pour se faire une opinion avant d’acquérir une solution, un service, un produit. Ensuite, ils contactent les entreprises répondant le mieux à leurs attentes. LinkedIn, Viadeo, Twitter,...


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