Pré-Graduate Technicien d’assistance en informatique
StudiDescription de la formation
Technicien d’Assistance en Informatique : un métier très recherché par les moyennes et grandes entreprises !
Le Technicien d’Assistance en Informatique, souvent appelé Technicien helpdesk est souvent considéré comme un sauveur au sein des entreprises !
Poser un diagnostic efficace, réaliser la maintenance dans les règles de l’art, prodiguer une expertise technique...Cette formation vous apporte toutes les compétences nécessaires pour savoir dépanner, remettre en état, configurer et sécuriser le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. Elle vous prépare à assister ou dépanner des clients ou des utilisateurs en centre de service, dans un contexte commercial, bureautique, SAV, etc.
Objectifs visés
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Prérequis
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Être âgé(e) de 18 ans ou plus au 31 décembre de l'année de l'examen
ET
- Etre titulaire d'un diplôme ou d'un Titre de niveau 3 (CAP, BEP) ou avoir un niveau scolaire de classe de seconde
OU
- Justifier d’une expérience professionnelle d'un an minimum dans le secteur d’activité visé par le titre
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
Moyens Pédagogiques
Accompagnement jusqu’à la réussite
Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assistance de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum
Coaching carrière
Programme de coaching exclusif orienté emploi et carrière pour booster votre employabilité et votre succès en poste
Apprendre en faisant
Pédagogie active où l’apprenant est acteur de son propre apprentissage : construisez, créez, expérimentez !
Se préparer pour le monde réel
Apprentissage directement applicable basé sur des exemples réels, projets, cas pratiques et contenus immersifs
Réseau d'experts de premier plan
Plus de 300 formateurs experts pour transmettre les meilleures pratiques dans chaque domaine
Excellence académique & digitale
Cours écrits et vidéos, à la demande et en direct Plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS/Android
Déroulement de la formation
Dans votre formation, les cours sont conçus pour vous mettre en situation professionnelle.
Ceci dit, toute expérience professionnelle, passée ou en cours, ou réalisation de stage, reste un atout pour l'obtention de votre titre.
STUDI vous conseillera selon votre situation et peut vous fournir une convention de stage.
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :
- Diplôme
Obtenez le diplôme “Technicien d’assistance en informatique” délivré par Studi en partenariat avec Digital Campus
- Titre RNCP
“Technicien d’assistance en informatique” de niveau 4 (Bac) reconnu par l’Etat
Suivi et évaluation
- Mois d'examen : Juin/Décembre
- Lieu : "En présentiel via Studi (Paris, Montpellier, Bordeaux, Lyon)"
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
- Évaluations passées en cours de formation
- Un dossier professionnel
- Une mise en situation professionnelle
- Un questionnaire professionnel en anglais
- Un entretien technique et un entretien final basé sur le dossier professionnel
Informations pratiques
- Eligible CPF
- 100% en ligne
Avantages de la formation
- Je démarre à tout moment de l'année
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Garantie réussite : accès illimité durant 5 ans à votre formation et frais d’examen offerts
Visualiser la vidéo
Contact
Studi
Organisme de formation: Studi

Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...