Description de la formation
À l’intérieur de ce parcours, dès le M1 deux options sont proposées : CO (Communication des Organisations) et MCC (Management, Culture et Communication). Cette option permet la professionnalisation, autour d’un socle général en management et d’une expertise approfondie en sciences de la communication, d’étudiants souhaitant évoluer dans le secteur culturel et créatif. Le Master MCO forme des managers pour lesquels l’acquisition des connaissances et de la culture métier de la communication permettra d’optimiser leurs pratiques de management en entreprise.
Prochaines sessions
Objectifs visés
À l’intérieur de ce parcours, dès le M1 deux options sont proposées : CO (Communication des Organisations) et MCC (Management, Culture et Communication). Cette option permet la professionnalisation, autour d’un socle général en management et d’une expertise approfondie en sciences de la communication, d’étudiants souhaitant évoluer dans le secteur culturel et créatif. Le Master MCO forme des managers pour lesquels l’acquisition des connaissances et de la culture métier de la communication permettra d’optimiser leurs pratiques de management en entreprise.
Contenu
Programme
1ère année
- Théories des organisations et management
- Communication interne, externe, digitale, interpersonnelle
- Stratégie
- Management des organisations
- Marketing
- Ressources humaines
- Droit des sociétés et de la PI
- Pilotage financier des organisations marchandes et non-marchandes
- Management et gestion de projet
- Politique culturelle
2ème année
- Théorie de la communication et relations publiques
- Stratégies globales et plan de communication
- Droit de la communication numérique
- Communication événementielles
- Management des partenariats
- Affaires publiques et lobbying
- Management des crises
- Intelligence économique
- Management de projet
- Management de la réputation
- Management de l’innovation et des nouvelles technologies
- Management d’équipe
- Conduite du changement
- Création audio-visuelle
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu sur l’ensemble des blocs
- Mémoire professionnel
Public Cible
Prérequis
Pour les candidats en M1
Visualiser la vidéo
Se former aux fonctions vitales de l'entreprise
SUP de V, école supérieure de vente et de management, est une école basée en Île-de-France sur plusieurs campus. Créée en 1991 à Saint-Germain en Laye, l'école accueille chaque année plus de 4 000 apprentis. Depuis sa création, l'école a...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations