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S’approprier les exigences de la norme ISO 9001:2015 INTRA

TÜV Rheinland
Résumé
2 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
4,0 (1 Avis)

Description de la formation

TÜV Rheiland vous propose d'organiser cette formation en intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise ou dans le Centre de formation de l'organisme. Le programme peut être adapté selon les spécificités de votre organisation et les contraintes de vos salariés.

Objectifs visés

  • Connaître la structure et les exigences de la norme ISO 9001
  • Évaluer les éventuels écarts entre l’organisation existante au sein d’une entité et les exigences de la norme ISO 9001
  • Élaborer un plan d’action permettant de se mettre en conformité par rapport à la norme ISO 9001 et de se préparer à la certification.
  • Se positionner en tant que pilote/acteur de la mise en place d’un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001.

Contenu

Introduction

  • La famille des normes ISO 9000
  • Les principes fondamentaux du management de la qualité
  • Les principes de la norme
  • Champ d’application du système 

L’écoute client 

L’identification des parties intéressées

Établir la cartographie des processus

Maîtriser les exigences relatives au produit

Élaborer une politique qualité

Identifier la documentation interne et externe qui compose le Système de Management de la Qualité

  • Procédures, modes opératoires, instruction et enregistrements
  • Les documents externes

Déployer la politique qualité dans l’entreprise à travers les processus et les plans d’action

La planification orientée vers la prévention des risques et la gestion des opportunités

Surveillance et mesure des processus

Définir des indicateurs de performance

Mise en place des plans de progrès

L’audit de certification

Déroulement de la formation

Alternance d’exposés théoriques, d’illustrations par des cas concrets et d’exercices

Profil du Formateur

Expert Qualité - Responsable d’audit certifié IRCA / ISO 9001

Public cible/ Prérequis

Aucun.

Public concerné

Toute personne impliquée dans le pilotage d’une démarche Qualité

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Une attestation de fin de formation

Moyens Pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques, d’illustrations par des cas concrets, et d’exercices en binômes ou en groupes de travail.

Modalités d’évaluation

Exercices individuels, en binôme, en groupe

Tarifs

Devis sur demande

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Avis

Manuella
(4)
J'ai été impliquée dans la mise en œuvre du SMQ alors que je ne disposais d'aucune connaissance sur le sujet; j'ai maintenant compris ce qui relève de ma responsabilité

Organisme de formation: TÜV Rheinland

TÜV Rheinland

Les missions de TÜV Rheinland :

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