Avantages de l'organisme

90% de réussite à l'examen

Locaux aux normes d'accessibilité

Formations certifiées Qualiopi
Description de la formation

Découvrez le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication axé sur une approche “Learning by doing”. Mettez en pratique vos compétences à travers des expériences concrètes telles que la spéculative d’agence et le projet COMMANd.
Encadré par un corps professoral et des experts de haut niveau, ce cursus professionnalisant permet de développer une double compétence marketing et communication intégrant transformation digitale, nouveaux business models, et innovation responsable.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs pédagogiques
- Former des professionnels capables d’analyser les enjeux de l’entreprise et de son environnement, et d’évaluer des alternatives stratégiques pour faire les meilleurs choix opérationnels en marketing et communication
- Appliquer les avancées de la recherche en sciences de gestion à des situations managériales
- Acquérir un leadership comportemental pour communiquer de manière convaincante, accompagner les équipes, développer l’esprit d’équipe et s’adapter aux nouveaux modèles de management, et utiliser ces compétences pour construire un projet professionnel personnalisé et solide
Contenu
Enseignement académique
- Management : prise de décisions en groupe, nouveaux business models, responsabilités sociétale, management multiculturel
- Communication : médias et hors médias, communication opérationnelle, communication digitale, projet spéculative d’agence
- Marketing : marketing B to B, B to C et C to C, marketing des services, marketing de l’innovation, marketing relationnel, marketing international, branding et gestion de marque, panels
Soft skills
Suivi du projet professionnel, développement des capacités de communication interpersonnelles et du leadership
Mission professionnelle
Mise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours
Thèse professionnelle
rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury de professeurs et de professionnels
Des projets spécifiques
- Projet Spéculative d’agence : des groupes d’étudiants sont en compétition sur un brief communication et doivent réaliser des recommandations stratégiques et créatives pour un annonceur. Que le meilleur gagne !
- Projet Command : il s’agit d’un projet fil rouge dans le cadre d’un lancement de produit qui permet de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises dans le programme. Depuis la phase initiale de conception jusqu’à la mise sur le marché à l’international, les apprenants doivent concevoir et développer une stratégie complète et ses déclinaisons opérationnelles.
Public Cible
Accessible aux étudiants en poursuite d’études après un Bac+4 ou Bac+5 (écoles d’ingénieur, écoles de management, universités) et aux profils expérimentés à partir de Bac+3
Prérequis
Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :
- Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI)
- Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG)
- Diplôme de 3e cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5
- Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle.
- Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I)
- Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.
Sur dérogations (selon les conditions de la Conférence des Grandes Écoles) :
- Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle
- Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
- VAPP
Moyens Pédagogiques
– Contrôle continu
– Travaux individuels
– Travaux de groupe,
– Thèse professionnelle, écrit & soutenance
Diplômes et certifications
Titre RNCP Niveau I (Fr) / Niveau 7 (Eu) – “Manager Marketing et Communication” – Code CPF : 306650
Tarifs
16 500€
Suivi et évaluation
- Contrôle continu
- Travaux individuels
- Travaux de groupe,
- Thèse professionnelle, écrit & soutenance
Informations pratiques
- Éligible au CPF
- Campus de Toulouse
- Possibilité d'effectuer la formation en alternance
Avantages de la formation
- Une approche “Learning by doing” qui permet aux participants d’appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à des cas concret
-
Un corps professoral académique de haut niveau et des professionnels expérimentés en marketing et communication
-
Un enseignement dispensé en français et en anglais
-
Une formation pouvant être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation
-
Un accompagnement personnalisé proposé à chaque participant tout au long de leur formation permettant d’optimiser leur insertion professionnelle
L'Executive Education chez TBS Education
TBS Education est une école de management devenue société à mission en 2021 et qui appartient au cercle très fermé des écoles titulaires de la triple accréditation internationale AACSB-EQUIS-AMBA et membre de la Conférence des Grandes Écoles Françaises. Classée parmi...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations