MS MANAGER MARKETING ET COMMUNICATION

TBS Education
Résumé
12 mois
16 500 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Éligible CPF

Avantages de l'organisme

90% de réussite à l'examen

90% de réussite à l'examen

Formation avec accessibilité aux personnes en situation de handicap

Locaux aux normes d'accessibilité

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Description de la formation

L’approche “Learning by doing” est un des bénéfices clés du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication.

A travers le projet COMMANd (COmplete Marketing MANagement project), les participants peuvent appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret.

Objectifs visés

  • Former des professionnels capables de formuler
    une analyse critique sur la base d’informations pertinentes et d’évaluer
    des alternatives stratégiques pour faire les meilleurs choix
    opérationnels en marketing et communication
  • Appliquer les avancées de la recherche en sciences de gestion à des situations managériales
  • Acquérir un leadership comportemental pour
    communiquer de manière convaincante, accompagner les équipes, développer
    l’esprit d’équipe et s’adapter aux nouveaux modèles de management, et
    utiliser ces compétences pour construire un projet professionnel
    personnalisé et solide

Contenu

Enseignement académique

  1. Management : prise de décisions en groupe, nouveaux business models, responsabilités sociétale, management multiculturel
  2. Communication : médias et hors médias, communication opérationnelle, communication digitale, projet spéculative d’agence
  3. Marketing : marketing B to B, B to C et C to C, marketing des services, marketing de l’innovation, marketing relationnel, marketing international, branding et gestion de marque, panels

Soft skills
Suivi du projet professionnel, développement des capacités de communication interpersonnelles et du leadership

Mission professionnelle
Mise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours

Thèse professionnelle
rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury de professeurs et de professionnels

Des projets spécifiques

  1. Projet Spéculative d’agence : des groupes d’étudiants sont en compétition sur un brief communication et doivent réaliser des recommandations stratégiques et créatives pour un annonceur. Que le meilleur gagne !
  2. Projet Command : il s’agit d’un projet fil rouge dans le cadre d’un lancement de produit qui permet de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises dans le programme. Depuis la phase initiale de conception jusqu’à la mise sur le marché à l’international, les apprenants doivent concevoir et développer une stratégie complète et ses déclinaisons opérationnelles.

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :
▪ Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI)
▪ Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG)
▪ Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5
▪ Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle.
▪ Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I)▪ Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Titre RNCP Niveau I (Fr) / Niveau 7 (Eu) – “Manager Marketing et Communication” – Code CPF : 306650

Suivi et évaluation

  • Contrôle continu
  • Travaux individuels
  • Travaux de groupe,
  • Thèse professionnelle, écrit & soutenance

Avantages de la formation

  • Un accompagnement personnalisé proposé à chaque participant tout au long de la formation permettant d’optimiser leur insertion professionnelle
  • Une formation pouvant être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
  • Une formation qui développe une stratégie “value-driven” à 360° en marketing et communication en se focalisant sur l’expérience client, les nouveaux business modèles et la transformation digitale
  • Une approche “Learning by doing” à travers un projet interdisciplinaire (projet COMMANd) qui permet aux participants d’appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret

Contact

TBS Education

1 Place Alphonse Jourdain - CS 66810 31068
31000 Toulouse cedex 7

 Afficher le numéro

Organisme de formation: TBS Education

L'Executive Education chez TBS

TBS Education ou Toulouse Business School est une école de commerce basée à Toulouse depuis sa création en 1903. Il s'agit de l'une des quelques écoles dans le monde à posséder la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. L'école dispose aujourd'hui...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Articles et Nouveautés
Plaquette de TBS Education
TBS Education
Télécharger la plaquette