5,0 (1 Avis)

Formation par le Théâtre – Les fondamentaux du management

Théâtre à la carte, • Paris (+2 lieu(x))
Durée
1 jour
Prix
440 EUR
Prochaine session
Sur demande (à partir de 5 personnes) (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Durée
1 jour
Prix
440 EUR
Prochaine session
Sur demande (à partir de 5 personnes) (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Osez apprendre autrement ! Découvrez nos formations interactives par le théâtre ! Vous cherchez une formation engageante, dynamique et réellement impactante ? 

Une pédagogie variée et stimulante : jeux de rôles, improvisation, échanges, analyses de situations… Nous utilisons plusieurs techniques pour s’adapter à tous les profils d’apprenants.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

Sur demande (à partir de 5 personnes)

  • En centre de formation
  • Paris

Sur demande (à partir de 5 personnes)

  • En entreprise
  • France

Sur demande (à partir de 5 personnes)

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

OBJECTIFS :  

  • Définir le périmètre de son action
  • Animer son équipe
  • Encadrer et gérer la motivation de ses collaborateurs
  • Travailler une communication empathique

 

Contenu

Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s’approprier sa fonction.

Axe 1 – Se positionner en tant que manager

Saynète théâtrale 

  • Identifier les objectifs managériaux
  • Identifier les dysfonctionnement et les bonnes pratiques

Apports pédagogiques : présentation des rôles du manager

  • Clarifier les rôles et missions du manager de proximité

Mise en situation : s’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 2 – Communiquer en tant que manager Vidéo d’une saynète théâtrale filmée suivie d’un débriefing

  • Comprendre les enjeux de la communication du manager
  • Identifier les maladresses et les bonnes pratiques

Apports pédagogiques : l’écoute et l’assertivité, leviers du manager

  • Revoir les principaux outils de l’écoute et l’assertivité

Mise en situation : s’entraîner dans des situations courantes de management

Axe 3 – Se comporter en tant que manager 

Apports pédagogiques : motiver et favoriser la cohésion

  • Donner des clés de compréhension pour gérer les conflits et favoriser l’esprit d’équipe
  • Faire un bilan des attentes de mon entreprise et des collaborateurs et les moyens à ma disposition en tant que manager pour y répondre

Public Cible

Managers juniors ou nouvellement nommés

Prérequis

Pas de prérequis

Moyens Pédagogiques

  • 1 comédien formateur
  • Vidéo
  • 1 à 3 mises en situation

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
Richard P.
5/5
03 nov. 2024

Une formation très utile, j'ai beaucoup apprécié les mises en situtation, les exemples et le partage d'expérience entre les formateurs et les participants

Théâtre à la carte
21 rue des volubilis
75013 Paris

Le théâtre, la vidéo et la réalité virtuelle comme outils de formation, de prévention et de montée en compétences

Depuis plus de 30 ans, l'organisme de formation Théâtre à la carte propose une approche pédagogique créative et originale, à travers un catalogue de formations riche et varié sur de nombreuses thématiques professionnelles : management, santé et sécurité au travail,...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations