Description de la formation
Osez apprendre autrement ! Découvrez nos formations interactives par le théâtre ! Vous cherchez une formation engageante, dynamique et réellement impactante ?
Une pédagogie variée et stimulante : jeux de rôles, improvisation, échanges, analyses de situations… Nous utilisons plusieurs techniques pour s’adapter à tous les profils d’apprenants.
Prochaines sessions
Objectifs visés
OBJECTIFS :
- Comprendre les spécificités de chaque génération (valeurs, comportements, aspirations, modes de fonctionnement)
- Adapter son management à ces générations
- Concilier objectifs de l’équipe et aspirations des collaborateurs
Contenu
Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager les générations X, Y, Z et une équipe intergénérationnelle.
Axe 1 – Prendre conscience des spécificités et des enjeux du management des générations X, Y, Z
Saynète théâtrale “Manager les générations X, Y, Z ” et débriefing
- Identifier les différences des générations X, Y, Z
- Réfléchir aux freins et atouts de ces différences
- Appréhender les enjeux managériaux
Apports pédagogiques
- Les générations X, Y, Z : valeurs, comportements, aspirations et modes de fonctionnement
Axe 2 – Se préparer à manager des collaborateurs issus des générations X, Y, Z Excercice
- Réfléchir aux rôles de “manager” et de “coach”
Jeu des grandes répliques
- Lister les remarques et arguments fréquents qui posent problème aux managers
- Rechercher des répliques que le managers peuvent utiliser pour y faire face
- Permettre un échange d’expérience
Apports pédagogiques : Les filtres de la communication
Axe 3 – S’entraîner dans des situations quotidiennes
Apports et échanges d’expérience
- Recrutement : qu’est-ce que ça me coûte ? qu’est-ce que j’y gagne ?
- Recrutement : Savoir lire un CV
Mises en situation
- Recruter : donner envie de travailler dans votre équipe
- Accueillir : expliquer le fonctionnement de l’équipe
- Recadrer : savoir dire non et rappeler les règles
- Fixer des objectifs et déléguer : donner du sens aux missions
- Gestion de carrière : motiver et donner des perspectives
Public Cible
MANAGERS
Prérequis
Pas de prérequis
Moyens Pédagogiques
- 1 comédien formateur
- Vidéo
- 1 à 3 mises en situation
Faire une demande
Avis
Note moyenne 5
Les échanges, les exemples et le partage d'expériences vécues rendent cette formation vivante et dynamique.
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