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Devenez un pro du pitch : structure, slide design et prise de parole

Time to Pitch
Résumé
1 ou 2 journée(s)
Formation Professionnelle
Prochaine session : Sur demande - A distance
Prochaines sessions
A distance
Sur demande

Paris
Sur demande
convaincre

Description de la formation

Travaillez sur les 3 dimensions du pitch pour être le plus impactant possible !

Public Cible

Tous les collaborateurs (qui sont amenés à convaincre en visio ou à prendre la parole devant un public +/- grand en fonction des programmes) + RH qui souhaitent développer les compétences de leurs collaborateurs sur ces sujets

Objectifs visés

  • Apprendre à structurer son pitch grâce à la Méthode Winning Pitchã qui, avec une matrice, permet de rendre son argumentation percutante. 
  • Formaliser des slides « prompteurs », qui donnent le micro et qui renforcent l’impact du message
  • Prendre la parole de manière efficace et sans stress.

Contenu

En fonction de vos besoins, nous pouvons travailler davantage la prise de parole et moins le slide design.

EN AMONT

Baromètre pour visualiser sa progression

Chaque participant s’auto-évalue sur 2 critères : son impact et sa confiance en soi à 3 moments (quelques jours avant la formation, à la fin de la formation, un mois après la formation)

E-learning pour découvrir la Méthode Winning Pitch© sur Pitcheasy (outil digital de la Méthode Winning Pitch©)

Session individuelle de 30 minutes – accès à Pitcheasy tout au long de la formation et pendant le mois qui suit.

EN FORMATION

La Théorie du Faire Acheter

  • Découverte de la Théorie du Faire Acheter, comprendre ce qui rend une histoire convaincante : dynamique relationnelle, cercle commun, Vous-Je-Nous
  • Mise en pratique avec des cas concrets et définis en amont

Structurer un pitch convaincant

  • Le W³ : comment définir l’ADN du projet, quelles sont les différences qui font la différence.
  • Le script W : comment moduler l’aspect aspirationnel et rationnel.
  • Mise en pratique : création de pitch concrets ou ludiques 
  • Découverte des 7 tips de storytelling et travail sur l’accroche de son pitch pour le rendre encore plus percutant

Créer des slides impactantes

  • Introduction au slide design avec la méthode UpSlide : 
    • Comprendre le tryptique gagnant d’une slide
    • Construire une slide percutante
  • Mise en pratique de chaque participant : création de leur slide relative au pitch créé précédemment

Prendre la parole de manière efficace et sans stress

  • Introduction au 3x3 de la prise de parole en public : comment travailler son mental, son physique et sa connexion avec son public.
  • Mise en pratique : pitch de chaque participant, feedbacks constructifs du groupe et du coach puis entraînement avec des exercices adaptés et personnalisés en fonction des forces et des axes d’amélioration de chacun. 
  • Debrief de la formation et ancrage des acquis

EN OPTION : Micro coaching individuel après la formation

OBJECTIF : Apporter un conseil, regard extérieur, avis, challenge au collaborateur lorsqu’il en sent le besoin.  Vous accompagner dans la mise en place des outils dans votre quotidien

DÉROULÉ : 30 minutes de coaching en distanciel et à la demande

Moyens Pédagogiques

La Méthode Winning Pitch a trois dimensions : la structuration du pitch – le slide design – la prise de parole.

  • Le script W pour écrire un pitch efficace, avec une structure argumentaire imparable pour que vous captiez l’attention et suscitiez l’intérêt de la première à la dernière seconde
  • UpSlide pour créer mettre au point de supports « twitter » c’est-à-dire des slides optimisées qui communiquent un message-clé et vous donne la parole plutôt que de vous la prendre.
  • le 3x3 de la prise de parole pour permettre au message de prendre forme et qui se base sur trois piliers : le mental, le physique et la connexion avec son auditoire.

Toutes les formations Time to Pitch s’articulent autour de 25% de théorie et 75% de pratique afin que chaque participant puisse s’approprier les nouvelles manières de faire et les outils et que le parcours de formation soit au plus proche des besoins et enjeux de chacun.

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Contact

Time to Pitch

11 boulevard Pereire
75017 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Time to Pitch

formation prise de parole

Time to Pitch forme et coache ses clients pour rendre leurs prises de parole décisives. Que ce soit en interne, en externe, en matière de management, de relation clients, de leadership, de démarche commerciale, les 40 coachs de Time to...


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