Version : Mobile

Diplôme d'Université Marketing et Stratégie Digitale - Accompagner la digitalisation de votre projet

Pôle Formation Continue La Rochelle Université
Résumé
21 Jours
4 500 EUR
Formation Professionnelle
Prochaine session : 26/10/2022 - La Rochelle
Éligible CPF
En centre de formation

Description de la formation

Vous souhaitez contrer les attaques informatiques et développer une culture cybersécurité en interne ?

Découvrez le Diplôme d'Université Marketing et Stratégie Digitale proposé par le Pôle Formation Continue de la Rochelle !

Objectifs visés

Organiser une stratégie marketing pour optimiser la présence
de son entreprise sur l'ensemble des canaux digitaux afin de
cibler, conquérir et fidéliser une clientèle.

A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
• Analyser le marché grâce à une veille stratégique
• Concevoir une stratégie marketing digitale
• Choisir les outils appropriés
• Manager et animer les acteurs dans un souci éthique

Contenu

Module 1 : analyser le marché
• Les outils de diagnostic
• Les évolutions du digital
• Les outils collaboratifs et le reporting interne

Module 2 : concevoir une stratégie marketing appliquée au digital
• Les objectifs, cible et positionnement
• Conquête et fidélisation du client
• Écoute du client et respect des données personnelles

Module 3 : concevoir une stratégie de contenu
• Stratégie de contenu adaptée
• Optimisation du trafic
• Référencement (SEM)

Module 4 : concevoir des interfaces utilisateurs
• Son projet internet
• Technologies du web
• Contractualisation du développement numérique

Module 5 : concevoir une politique éditoriale
• Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

Module 6 : concevoir un programme de fidélité et d'emailing
• Définition des actes de fidélisation
• Proposition d'une campagne de fidélisation

Module 7 : concevoir une stratégie mobile
• Définition d'une stratégie mobile
• Connaissance de l'éco-système mobile
• Adaptation de la stratégie à l'expérience mobile de l'utilisateur

Public Cible

Cette formation s’adresse à tous publics : salariés en CDD/CDI,
intérimaires, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion.

Toute personne qui souhaite communiquer sur son activité, attirer
de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des
contenus.

Prérequis

Être titulaire :

  • Ou d’un diplôme en marketing de niveau 6 de préférence
    dans le domaine du marketing, de la gestion ou de la communication.
  • Ou d'une expérience professionnelle
    de plus de 3 ans dans le domaine du marketing, de la gestion ou de
    la communication.
  • D'un projet professionnel en cohérence avec les objectifs de la
    formation et posséder des connaissances de l'outil informatique, ainsi
    que des pratiques du web.

Moyens Pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Diagnostic et synthèse professionnelle en fil rouge de la formation
  • Mise à disposition en ligne de documents supports sur la plateforme Moodle

Déroulement de la formation

147 heures (21 jours) + une journée de soutenance

La formation se déroule sur 9 mois à raison de 7 regroupements de
3 jours par mois

Tarifs

4500€ net de taxes.

Suivi et évaluation

  • Contrôle continu
  • Rédaction d’un mémoire professionnel et soutenance devant un jury
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Informations pratiques

  • Inscription via Démarches simplifiées
  • Sélection des dossiers en commission pédagogique

Avantages de la formation

Éligible au CPF

Cette formation vous intéresse ?

Cette formation vous intéresse ? Contactez gratuitement Pôle Formation Continue La Rochelle Université en complétant le formulaire ci-dessous et obtenez toutes les réponses à vos questions. Veuillez noter que ces formations sont dispensées sur place uniquement.

Contact

Pôle Formation Continue La Rochelle Université

23 avenue Albert Einstein
17031 La Rochelle

 Afficher le numéro
www.univ-larochelle.fr

Organisme de formation: Pôle Formation Continue La Rochelle Université

Université de La Rochelle formation professionnelle

Crédits photo : Camille Boulicault Diplôme d'Accès aux Études Universitaires, Diplômes d'Université, Validation des Acquis de l’Expérience, reprise d'études ou formations courtes (inter-entreprises, intra entreprise), La Rochelle Université vous accompagne que vous soyez salarié, indépendant, dirigeant ou demandeur d'emploi et...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Cette formation vous intéresse ? Contactez gratuitement Pôle Formation Continue La Rochelle Université en complétant le formulaire ci-dessous et obtenez toutes les réponses à vos questions. Veuillez noter que ces formations sont dispensées sur place uniquement.

Veuillez confirmer : *
Je comprends que la formation est dispensée sur place à La Rochelle.
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 83 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Catalogue Formation continue La ...
Pôle Formation Continue La Rochelle Université
Télécharger le catalogue
Se former à la Biosurveillance d...
Pôle Formation Continue La Rochelle Université
Lire l'article