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Les fondamentaux du management

Unow
Résumé
12 heures
890 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Sessions en intra entreprise - Dates et tarifs à définir avec l'organisme - A distance
Éligible CPF
À distance
Unow Formation

Description de la formation

L’essentiel pour manager et faire grandir une équipe

Objectifs visés

Comprendre le rôle et la posture du manager

Découvrir son profil de manager

S’approprier les outils et méthodes du management de proximité

Apprendre à gérer les situations complexes : stress, négociations, conflits...

Contenu

Programme

Parcours balisé pour progression assurée

Module 1

Bien comprendre son rôle et déterminer son style de management

  • Identifier son rôle et sa responsabilité en tant que manager
  • Connaître et développer les qualités fondamentales du manager
  • Distinguer et équilibrer pouvoir et autorité
  • Connaître les différents styles de management et choisir celui qui est approprié
  • Individualiser son management

Activité(s)

  • Mise en situation : adapter son style de management
  • Formaliser ses attentes mutuelles avec l'équipe
Module 2

Inspirer et motiver son équipe

  • Dédier son énergie aux tâches à forte valeur ajoutée
  • Identifier ce qui motive tant le manager que son équipe
  • Conduire le changement et lui donner du sens
  • S'adapter à la distance et aux enjeux digitaux

Activité(s)

  • Mise en situation : motiver son équipe
  • Faire le bilan de sa valeur ajoutée
  • Pérenniser la distance sans sur-connexion
Module 3

Manager son équipe sur le terrain

  • Créer les conditions favorables à la confiance et à l’adhésion de ses équipes
  • Recadrer un collaborateur grâce à la communication non violente
  • Identifier et gérer le stress au sein de son équipe
  • Faire preuve de reconnaissance : moteur d’une équipe qui marche
  • Animer efficacement les réunions d’équipe

Activité(s)

  • Mise en situation : recadrer un collaborateur
  • Cartographier son équipe pour évaluer les résistances
Module 4

Développer son leadership

  • Adapter sa communication : un atout central pour manager
  • Faire preuve d’écoute active
  • Résoudre un conflit avec méthode
  • Focaliser ses efforts sur ce qui est important
  • Construire un plan d’action

Activité(s)

  • Mise en situation : gérer un conflit et communiquer
  • Visualiser l'atteinte d'un objectif important

Examen final

Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l’examen de fin de formation.

Pré-requis ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Public

Managers nouveaux ou en devenir - Tout manager souhaitant revenir sur les fondamentaux du management d’équipe

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Public Cible

Managers nouveaux ou en devenir - Tout manager souhaitant revenir sur les fondamentaux du management d’équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Moyens Pédagogiques

Cours en ligne, disponibles tout au long des quatre semaines de formation

Informations pratiques

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Avantages de la formation

Des mises en situation pour illustrer le quotidien du manager

Identifiez les difficultés liées au management et trouvez des solutions concrètes grâce à des saynètes jouées par des acteurs professionnels

Outillez votre management semaine après semaine

Des canevas, contrats de collaboration et conseils à mettre en place petit à petit pour renforcer votre management

Un expert qui incarne un management bienveillant

Un accompagnement progressif et individualisé par un passionné de management et des relations humaines

Démêlez vos situations complexes de management

Apprenez à gérer aussi bien la digitalisation de votre équipe que ses conflits

Profil du Formateur

Alain Paruta

Directeur associé, Coach Consultant Formateur @ Stella Nova sas

Alain est formateur en management, leadership, communication et développement commercial. Coach d’équipe et individuel, certifié HEC, il est co-fondateur de Stella Nova, structure de conseil dédiée au recrutement, formation et coaching.

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Offre/Promotion

Cette formation est éligible au CPF

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Contact

Unow

22 rue Chapon
75003 Paris

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Organisme de formation: Unow

Unow Organisme Présentation

Près de 10 ans d'expérience dans la formation et une volonté de développement perpétuelle

Unow est un organisme de formation français basé dans le troisième arrondissement parisien. Spécialisé dans les Softs Skills, le management, la gestion de projet et le développement personnel des compétences, Unow se veut résolument tourné vers la révolution numérique. Fondé...


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