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Bureautique : mieux maîtriser Word/Excel/PowerPoint

Venus Consulting
Résumé
21 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates à définir avec l’organisme - A distance
4,3 (3 Avis)
Prochaines sessions
A distance
Dates à définir avec l’organisme

Lyon
Dates à définir avec l’organisme

Marseille
Dates à définir avec l’organisme

Paris
Dates à définir avec l’organisme
office open office

Description de la formation

Cette formation permet de mieux maitriser les outils Word, Excel et PowerPoint sous Office 2013 et Office 2016 grâce à l’utilisation des fonctionnalités qui permettent d’automatiser certaines tâches. Ces trois jours de formation, vous permettront de les connaitre et les appliquer et obtenir plus d’efficacité et gain de temps.

Objectifs visés

  • Réaliser rapidement des documents bien présentés sous Word
  • Optimiser la gestion du service sous Excel
  • Créer des présentations percutantes sous PowerPoint
  • Faciliter la recherche de documents

Contenu

RÉALISER RAPIDEMENT DES DOCUMENTS BIEN PRÉSENTÉS SOUS WORD

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l'organisation de l'équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour accéder directement aux informations.
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

Exercice d'application : réalisation d’un document

OPTIMISER LA GESTION DU SERVICE SOUS EXCEL

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Exploiter les fonctions très utiles : mettre sous forme de tableau ; tableaux croisés dynamiques ; filtres et tris ; remplissage automatique.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation .).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graph

Exercice d'application : élaboration d'un tableau sous Excel

CRÉER DES PRÉSENTATIONS PERCUTANTES SOUS POWERPOINT

  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Importer des tableaux et graphiques Excel.
  • Insérer et retravailler des images et schémas.
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser le diaporama

Exercice d'application : Mettre en forme une présentation PowerPoint

  • Faciliter la recherche de documents. Utiliser les fonctions de recherche pour retrouver tous vos documents; Indexer vos documents pour les retrouver rapidement

Public Cible

Tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint

Prérequis

Connaitre les base Word, Excel et PowerPoint 2013/2016

Moyens Pédagogiques

L’approche pédagogique choisie est la suivante : Nous vous proposons une méthodologie interactive et participative, constituée d’apports théoriques et de de mises en situations (issus de cas concrets évoqués par les stagiaires) avec pour objectif de créer une grille d’auto évaluation qualitative.

Un apprentissage durable et efficace : pour vous aider après la formation, les exercices, leur corrigé et une documentation numérique vous sont remis. Ces supports permettent de retravailler à votre rythme les acquis de la formation.

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Avis

Note moyenne 4,3

Basée sur 3 avis

Céline
Intervenante très experte du sujet et une équipe pédagogique très disponible
Brigitte
Cette formation très bien animée avec des cas pratiques m’a permis d’appliquer rapidement mes acquis.
Lionel
Un bonne formatrice Une formation interactive avec des cas pratiques. Vraiment très bien et à recommander.

Contact

Venus Consulting

97 rue Sauveur Tobelem
13007 Marseille

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Organisme de formation: Venus Consulting

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Depuis 2016, le centre de formation Venus Consulting accompagne dans leur démarche d'évolution différents acteurs du monde professionnel. En effet, l’organisme agréé OPCO et labellisé propose une offre d'apprentissage variée qui parvient à satisfaire toutes les demandes grâce à un...


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