Commercial - Vendre et négocier par téléphone
Venus Consulting
Description de la formation
Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face à face.
Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.
Objectifs visés
- Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
- Convaincre et conclure au téléphone.
- Résister aux demandes de négociation.
- Obtenir des contreparties utiles.
Contenu
1 - Adapter sa communication pour vendre au téléphone
- Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone voix, mots, écoute active.
- Diagnostiquer son attitude au téléphone.
- Identifier ses points forts.
- Structurer sa vente : la méthode CRC.
Mise en situation Exercices pratiques : s'adapter au téléphone
2 - Réussir les 1 ers instants au téléphone
- Réussir les premiers instants en appel entrant.
- Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
- Créer l'ouverture.
- Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
- Obtenir les attentes et les motivations du client.
Mise en situation : mon accroche
Entraînement au questionnement
3 - Argumenter pour vendre
- Renforcer l'envie de changer.
- Développer une argumentation commerciale persuasive.
- Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
- Présenter son prix avantageusement.
- Conclure au téléphone.
- Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.
Mise en situation Entraînement sur cas complet de vente au téléphone
4 - Négocier et préserver ses marges
- Distinguer vente et négociation.
- Préparer sa négociation commerciale.
- Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
- Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
- Obtenir une contrepartie à toute concession.
- Finaliser la négociation.
Mise en situation Entraînement à la négociation finale du prix avec mise en compétition
Public Cible
- Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
- Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.
Prérequis
Aucun
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Organisme de formation: Venus Consulting

Depuis 2016, le centre de formation Venus Consulting accompagne dans leur démarche d'évolution différents acteurs du monde professionnel. En effet, l’organisme agréé OPCO et labellisé propose une offre d'apprentissage variée qui parvient à satisfaire toutes les demandes grâce à un...