Version : Mobile

Marketing digital : mettre en oeuvre une politique digitale

Venus Consulting
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates à définir avec l’organisme - A distance
4,4 (5 Avis)
Prochaines sessions
A distance
Dates à définir avec l’organisme

Lyon
Dates à définir avec l’organisme

Marseille
Dates à définir avec l’organisme

Paris
Dates à définir avec l’organisme
web marketing

Description de la formation

Analyser le positionnement des produits sur l’ensemble des canaux de distribution digitaux et établir un plan marketing d’une offre commerciale de produits et/ou services.

Objectifs visés

  • Concevoir et mettre en place une stratégie de marketing digitale
  • Mesurer et contrôler l’efficacité des actions Web

Contenu

1ER JOUR

COMPRENDRE L’UNIVERS DE L’E-BUSINESS

  • Introduction au E-Business
  • Le cadre légal du E-Business
  • Culture générale et vocabulaire des technologies WEB
  • Appréhender les communautés sur le WEB et les comportements des consommateurssur internet

LE DIGITAL MARKETING

  • Définition du Marketing digital et Webmarketing
  • Le référencement internet payant
  • Les sites comparateurs de prix
  • Stratégie d’emailing
  • Initiation aux sites de vente en ligne
  • Mettre en place des actions de marketing digital
  • Analyse et optimisation du design et de l’ergonomie du site web

2ÈME JOUR

ORGANISER ET OPTIMISER LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Présence sur les médias sociaux
  • Le Community Management : stratégie, techniques et outils
  • Les sites comparateurs de prix
  • Animation de communautés. Veille 2.0
  • Utiliser les CRM et les techniques de récolte de donnés
  • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement
  • Produire un site internet performant
  • Notions de création graphique et outils d’infographie : webdesign – Photoshop –Illustrator
  • Conception des tableaux de bord

Etude de Cas : plan digital

Public Cible

Toutes personnes désirant mettre en place une stratégie de marketing digital et en mesurer et contrôler l’efficacité

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

L’approche pédagogique choisie est la suivante : Nous vous proposons une méthodologie interactive et participative, constituée d’apports théoriques et de de mises en situations (issus de cas concrets évoqués par les stagiaires) avec pour objectif de créer une grille d’auto évaluation qualitative.

Un apprentissage durable et efficace : pour vous aider après la formation, les exercices, leur corrigé et une documentation numérique vous sont remis. Ces supports permettent de retravailler à votre rythme les acquis de la formation.

Visualiser la vidéo

   

Faire une demande

 

Avis

Note moyenne 4,4

Basée sur 5 avis

Marianne
Conforme à mes attentes. Très bon formateur.
Laure
très bonne prestation, le formateur est très à l'écoute, et compétent.
Maud
Très bon formateur qui a su extrêmement bien s'adapter au distanciel.

Contact

Venus Consulting

97 rue Sauveur Tobelem
13007 Marseille

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Venus Consulting

venus consulting

Un organisme à l’écoute

Depuis 2016, le centre de formation Venus Consulting accompagne dans leur démarche d'évolution différents acteurs du monde professionnel. En effet, l’organisme agréé OPCO et labellisé propose une offre d'apprentissage variée qui parvient à satisfaire toutes les demandes grâce à un...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Venus Consulting
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Marketing digital : mettre en oeuvre une politique digitale, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
(4,4)
Basée sur 5 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,4)
Basée sur 75 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation