4,7 (15 Avis)

Technique de vente – Acquérir les techniques et outils de la vente

Venus Consulting, • Marseille (+4 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 200 - 1 400 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, En entreprise, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 200 - 1 400 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, En entreprise, À distance

Description de la formation

LES 7 REFLEXES POUR RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE

Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente. Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en oeuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

Prochaines sessions

7 Formations disponibles

juin 2025

  • En centre de formation
  • Paris

septembre 2025

  • En centre de formation
  • Marseille

octobre 2025

  • En centre de formation
  • Paris

novembre 2025

  • À distance
  • À distance

Dates à définir avec l’organisme

  • En centre de formation
  • Lyon

Dates à définir avec l’organisme

  • En entreprise
  • France

Dates à définir avec l’organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.

Contenu

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement pour se situer et définir ses priorités

Activités en atelier

Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation :

  • un module ""Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître""
  • un module ""Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure"".

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

Mise en situation Séquence ""vos clients sont dans la salle""

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.

Mise en situation Training ""trouver l'information""

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client

Mise en situation Training ""la prise de contact""

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.

Mise en situation Training ""les meilleures questions""

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client

Mise en situation Training ""argumentation"" et ""objections""

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les ""feux verts"" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

Mise en situation Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.

Mise en situation Vidéo repère des bonnes pratiques de vente

Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en oeuvre en situation de travail

Public Cible

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les ""fondamentaux"" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Date des prochaines sessions

Paris : 23/02/2023 

Paris : 15/03/2023

Avis

Note moyenne 4,7

Basée sur 15 avis
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Écrire un avis
Marc
5/5
12 oct. 2024

Bonne approche des techniques de vente. J’ai particulièrement apprécié la partie sur la gestion des clients difficiles.

Anissa
5/5
08 juil. 2024

Très bonne formation qui m’a apporté des outils concrets pour améliorer mes techniques de vente. J’ai pu appliquer directement ce que j’ai appris sur le terrain.

Yassine
5/5
18 juin 2024

Formation claire et dynamique. Le formateur donne de très bons conseils. Un peu plus de focus sur la négociation aurait été un plus.

Venus Consulting
97 rue Sauveur Tobelem
13007 Marseille

Un organisme à l’écoute

Depuis 2016, le centre de formation Venus Consulting accompagne dans leur démarche d'évolution différents acteurs du monde professionnel. En effet, l’organisme agréé OPCO et labellisé propose une offre d'apprentissage variée qui parvient à satisfaire toutes les demandes grâce à un...

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