Version : Mobile

VIBR'ACTIONPLUS

VIBR’ACTION + vous accompagne pour une meilleure prévention des risques d’ambiances physiques de travail.

Fière de ses 20 années d’expérience en ambiances physiques de travail, VIBR’ACTION + propose ses formations aux acteurs de la prévention des risques professionnels et est expert dans les domaines d’intervention suivants :

  • Vibrations
  • Bruit
  • Éclairage
  • Ventilation
  • Ambiances thermiques

VIBR’ACTION + vous conseille et vous sensibilise sur les risques d’ambiances physiques au travail rencontrés au quotidien.

Conscient que la prévention des risques professionnels est trop souvent mise de côté, VIBR’ACTION +, dans cette démarche, mène des actions de formation, de mesure et de conseils auprès des acteurs de la prévention des risques professionnels.

VIBR’ACTION + s’adresse certes aux professionnels et aux responsables de la santé et sécurité au travail privé et institutionnel (QSE, membres de CHSCT, service de santé au travail, enseignement, consultants en risque professionnel, intervenants en prévention de risques professionnels, IPRP ...) mais également aux salariés eux-mêmes exposés dans les domaines d’activités professionnelles tels que le bâtiment, l'industrie, l’agriculture, les services ou tout autres situations professionnelles impactées par les risques d’ambiances physiques de travail.

Par ailleurs, VIBR'ACTION+ est un partenaire privilégié des RH dans leur rôle de gestion de la prévention des risques professionnels. 

Avec pour mission, la réduction des risques liés aux ambiances physiques de travail, VIBR’ACTION + propose des formations en intra-entreprise, sur-mesure et personnalisées orientées vers les risques liés :

  • Au bruit
  • A l’éclairage
  • Aux vibrations transmises au corps entier lors de conduite d’engins roulants
  • Aux vibrations transmises au système main-bras
  • Aux vibrations en milieu de travail

VIBR’ACTION + travaillera avec vous par étapes en tenant compte de vos contraintes d’ambiances physiques et vous fera partager tout son savoir-faire et expérience afin d’assurer la santé et la sécurité de vos collaborateurs.

Une stratégie d’accompagnement structurée :

Avec pour principal objectif de faire de vos contraintes un objectif compétitif, VIBR’ACTION + suit un programme à 4 niveaux.

Niveau 1 : Dépistage

Identifier une situation de travail à risque potentiel et aborder vos besoins d’accompagnement.

Niveau 2 : Evaluation

Évaluer et approfondir le ou les risques identifiés par le niveau 1. Des formations d’une journée ou par sessions d’1h par groupe sont organisées pour sensibiliser aux risques identifiés

Niveau 3 : Expertise

Définir un plan d’action et appliquer les préconisations. Ainsi, une formation de 2 ou 3 jours est mise en place pour aider les participants à se perfectionner à l’égard du risque considéré.

Niveau 4 : Prospective/Étude

Des investigations poussées dans le cas de situations particulièrement complexes.

La santé et sécurité de vos salariés étant primordiale, VIBR’ACTION + vous conseille et vous accompagne dans une démarche progressive afin de limiter les risques liés aux ambiances physiques de travail au sein de votre entreprise.

Voir toutes les formations de VIBR’ACTION +

Formations

Obtenir plus de renseignements

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur VIBR’ACTION +.

  Contactez l'organisme de formation

  Obtenez des renseignements complémentaires

  Exprimez votre souhait de vous inscrire

Avis

Cathy S
(4)
Très bien ! J'ai apprécié les exemples concrets et les exercices pratiques. Le contenu est riche, mais ça passe bien avec la sympathie du formateur. Je vais pouvoir mettre en place une évaluation des risques vibratoires sur nos matériels
Thierry T
(5)
Approche méthodologique du risque des vibrations très intéressante. J'ai appris que les mesures n’étaient pas toujours nécessaires et qu’il existe d’autres méthodes pour évaluer l’exposition aux vibrations. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et l’efficacité du formateur, notamment par les nombreux exemples de terrains.
José F
(5)
Bien, trop court ! la journée est passée trop vite. Le volet TP ne pouvant être abordé le 1er jour (déjà très riche en info) il me parait nécessaire de faire le deuxième jour réservé aux TP et la prise en main des techniques de mesure.

Contact

VIBR’ACTION +

20 Avenue Joseph Agid
63130 Royat

Je m'informe gratuitement

Cette formation vous intéresse ? Contactez gratuitement VIBR’ACTION + en complétant le formulaire ci-dessous et obtenez toutes les réponses à vos questions.

Avis
Note de l'organisme
(4,8)
Basé sur 15 avis