Version : Mobile

Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Créer et diffuser sa formation en ligne

Webmarketing & co'm
Résumé
14 heures
1 300 EUR hors taxes
E-learning / A distance
Prochaine session : Inscription possible toute l'année - A distance
Éligible CPF

Description de la formation

Deux jours pour connaitre toutes les étapes d'un projet de création de formation en ligne (e-learning) : les méthodes, la création des supports en ligne, la diffusion et bien plus.

Objectifs visés

  • Créer sa formation en ligne
  • Planifier sa diffusion
  • La rendre disponible facilement avec les outils adaptés

Contenu

1. Définir son plan de formation

  • Les plans de formation à connaitre
  • Définition d’un objectif pédagogique
  • Lister les différents titres des modules
  • Vérifier que l’on répond à la problématique de départ

Cas pratique : Définir le plan de sa formation

2. Choisir son format de diffusion

  • Les vidéos face caméra
  • Les contenus audios
  • Les textes et supports Powerpoint
  • Identifier le format idéal en fonction de son besoin

Cas pratique : Créer un premier format de diffusion

3. Établir un rétroplanning

  • Identifier la durée de chacun des modules de formation
  • Identifier le temps à passer pour un module
  • Planifier les différentes actions marketing à effectuer
  • Planifier sa formation sur un calendrier

Cas pratique : Créer un rétroplanning

4. Mettre en ligne sa formation

  • Listing des différents outils nécessaires
  • Choisir son outil pour la mise en ligne
  • Mettre en place ses modules de formation
  • Premiers conseils pour lancer sa formation en ligne

Cas pratique : Créer un premier module de formation

Évaluation des connaissances sous forme de quiz

Public Cible

Débutants / Intermédiaires. Coachs, Consultants, Entrepreneurs et curieux

Prérequis

  •  Avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.

Moyens Pédagogiques

Nous vous fournirons un support de formation électronique et une connexion Internet. Des exercices et cas pratiques seront proposés tout au long de la formation. Une évaluation en fin de formation validera vos acquis. Pensez à apporter votre ordinateur portable pour mieux suivre les cas pratiques.

Contact

Webmarketing & co'm

33 bis Avenue du Maréchal Joffre
94170 Le Perreux-sur-Marne

Organisme de formation: Webmarketing & co'm

marketing, webmarketing, réseaux sociaux, communication digitale

Se former aux métiers du digital n’a jamais été aussi simple

Webmarketing & co’m propose des semaines de formation centrées sur les métiers du digital. Pour s’adapter à vos besoins, l’organisme de formation vous permet de suivre la semaine complète pour développer vos compétences en communication digitale (avec un tarif préférentiel)...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Webmarketing & co'm
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 26 avis
Voir tous les avis
guide financement